Aller au contenu

consommation collimateur laser


yoonnn

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je poursuis mes découvertes avec la joie de la collimation...

J'ai reçu de chez handsoptic un collimateur laser et je galère pour le faire fonctionner. Ca commence bien....

En gros le laser fonctionne 5-10 min puis s'eteint.

J'ai cru à un faux contact (dans le même genre, le soi-disant interrupteur ne marche pas du tout) mais il faut me rendre à l'évidence, ce machin m'a cramé 3 jeux de piles en allez 1h grand max d'essais, à tout casser....

à 9 euros le jeu de piles, ca fait mal....

 

Quelle est la consommation des votres?

Peut-être que vous colliamtez en 30 sec et que vous vous rendez compte de rien ;-)

Existe-t-il des collimateurs sur le marché fonctionnant sur piles classiques genre AA ou AAA?

Car la, le pb c que ce sont des petites piles rondes....

 

Merci pour les infos!

 

Johann

 

PS : pendant les rares moments ou je trouvais 3 piles pas tout à fait mortes, j'ai pu mesurer l'étendue du chantier de la collimation, j'arrive déjà pas à diriger le faisceau dans l'oeillet du primaire....

Mais je vais continuer les galères avant de poster spécifiquement pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi assez énergivore. Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire durer le jeu de piles est d'être très économe en temps de collimation : en clair, il convient de n'allumer l'engin que le strict temps nécessaire, et l'éteindre le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi assez énergivore. Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire durer le jeu de piles est d'être très économe en temps de collimation : en clair, il convient de n'allumer l'engin que le strict temps nécessaire, et l'éteindre le plus rapidement possible.

 

C'est horrible!! :cry: le tien fonctionne aussi avec des petites piles rondes?

Ca fait tres cher la seconde de collimation.

Surtout quand on n'y arrive pas!!

Il faut a tout prix que je trouve un modele a LR06 ou LR03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Le mien (L'Astronome) tient 2 ou 3 heures avec un jeu de piles...

 

Par contre, le viseur point rouge tient deux ans avec 1 pile, allumé toute la nuit à chaque observation!

 

Evidemment, çe ne rend pas le même service... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien vient aussi de chez "L'ASTRONOME". Ce sont bien trois piles boutons. Ceci dit, une fois la collimation de départ réalisée, la retouche à chaque sortie prend, au pire, 20 ou 30 secondes d'allumage. Donc ça laisse de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien vient aussi de chez "L'ASTRONOME". Ce sont bien trois piles boutons. Ceci dit, une fois la collimation de départ réalisée, la retouche à chaque sortie prend, au pire, 20 ou 30 secondes d'allumage. Donc ça laisse de la marge...

 

!!

Ben moi, avec ma clé allen qui doit faire 500g (en fait y a 10 clés réunies dans un seul outil), l'araignée qui bouge qd je visse et dévisse, je peux vous dire qu'il me faudra bien 5 min a chaque fois si je m'ameliore pas.

et meme si le décalage sur l'oeillet est de qq cms...

Bon je vais poster sur ma collimation maintenant ;-)

Mais je désespère pas de trouver des collimateurs sur piles rechargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, une fois la collimation de départ réalisée, la retouche à chaque sortie prend, au pire, 20 ou 30 secondes d'allumage. Donc ça laisse de la marge...

Certes! Mais il m'arrive de collimater des Tuyaux en chaîne, aux star parties! A la fin, les piles sont foutues!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

les piles fournies par les revendeurs ne sont pas garanties etre neuves!!! pensent peut etre aux nombres de personnes qui l'ont essayé.....

 

Bof, elles ont tenu + que celles que j'ai acheté moi je crois.

Au départ, je pensais avoir laissé le laser toute la nuit, la j'aurais trouvé ça normal qu'elles soient épuisées.

Mais quand j'ai vu qu'avec les neuves, ça durait 5 min :-\

Je voulais ramener les piles au tabac presse en leur disant qu'ils s'etaient un peu foutus de ma g.... mais vu vos expériences semblables.....

 

Le collimateur laser, c un joujou de riches ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq minutes :?:

 

Y a un anguille sous roche, peut être même baleine sous gravier. Un problème électronique en tous cas, c'est sûr!

 

Et hop, retour au SAV!

 

:)

 

Mouais, tout impatient que je suis, c'est pas le genre de trucs que j'aime faire...

Ptet y a un court-circuit qui vide tout mais ca irait encore plus vite non?

 

Pour la petite histoire, ce collimateur, je l'ai eu par handsoptic, donc, en achetant un oculaire antares wide 5.7mm.

Comme je me suis planté (enfin Paypal m'a bien aidé aussi) de monnaie (EUR au lieu d'USD) , ils se sont retrouvés avec un trop perçu d'une 20 aine d'euros à tout casser, et ont été ok avec ma proposition de collim laser pour compenser...

Cool non? s'il marchait bien............

En attendant mon tas de piles, je vais de toute façon prendre un cheshire hehe

Je viens d'imprimer tes fiches

Retse à le recevoir avant ce week end :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense en mon fort interieur (hé oui je ne pense que là!!) qu'il a un problème ton collimateur, ou alors ce ne sont pas les bonnes piles!!

 

 

:-(

et voila le travail :

 

Hello,

 

As previously said, I did receive the package, thanks again.

Unfortunately, I've got a little problem with laser collimator.

There seem to be little "bad contacts", but I tried to remedy this, and it seems to go better.

But another thing is that batteries which were included, then 2 sets of 3 brand new batteries, are completely dead after 5 minutes of use!!

Is it normal?!?

It is a problem for me, because I am a beginner, thus a lot of time is needed to collimate.

And these batteries are not very cheap.

 

If you also think there is a problem with the collimator, please can you indicate to me how we can proceed?

Thanks a lot!

 

Best Regards,

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la base du collimateur comme tout le monde sait est une diode laser. Cette diode peut être alimentée de différentes façons: régulation électronique qui si tout marche bien est la meilleure, ou une simple résistance série dans les systèmes à bas prix, et là la diode ne peut fonctionner qu'avec des piles neuves et la vie de la diode est raccourcie. Vu le prix demandé pour un collimateur laser je suppose que c'est la régulation électronique qui est utilisée. Si ça ne fonctionne plus après cinq minutes avec de bonnes piles c'est donc effectivement l'électronique. Avec un minimum d'habileté et un multimètre il est souvent possible de mesurer la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.