Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hé hé ...le grossissement était-il adapté ?

Cet été j'ai eu la chance d'avoir un ciel très clair à l'observatoire de St Véran 2930 m au T500, mais hélas ils se sont contentés d'un seul Gr 150 X.

Cela n'aurait pas été possible de diversifier, avec le monde qu'il y avait.

Du coup on sent bien le potentiel mais frustrant sur certains objets, avec ...oui ...oserai-je le dire ?? ....pas un delta si énorme que cela par rapport à un T300 et le bon grossissement. Notamment déçu un peu sur M82 que j'ai trouvée tout de même assez pâle.

Par contre M13 photographique, tout comme M57 extraordinaire, très colorée mais ...trop petite (d'autant qu'il y avait un suivi motorisé)

Posté
  Le 31/03/2025 à 11:55, etoilesdesecrins a dit :

le grossissement était-il adapté ?

Voir davantage  

On a navigué entre 100 et 180x, mais sans motorisation et avec le mistral qui soufflait par rafale, difficile de pousser !

La différence était notable avec le matos présent (C11, dobsons 250...) mais pas non plus stupéfiante. Par contre, sur les amas ouverts genre M37, c'était la claque 😁 Résolu jusqu'au centre avec une dynamique incroyable.

• J'aime 1
Posté
  Le 30/03/2025 à 18:10, GeoffreyJoe a dit :

Prochaine étape, le 600 sous un bon ciel de montagne 🤞

Voir davantage  

Samedi?  La météo semble pas trop mal pour le moment, a voir l'évolution ..

Le 30/03/2025 à 18:10, GeoffreyJoe a dit :

Les quelques nuages en vallée du Rhône reflétaient méchamment la pollution lumineuse nous éclairant le ciel de vilaine façon, nous n'étions donc pas dans le noir, loin s'en faut...

Voir davantage  

Ah bon? Il faisait nuit?😅

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.