Aller au contenu

Les Dentelles TSA 102 et 5Dr Baader

Sergeouille

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Allez tous nouveau sur Webastro, inscris depuis aujourd’hui :) , je me lance et je poste ma 1er image sur ce forum.

Les Dentelles du Cygne au Canon 5D ® Baader et TSA 102 S. 39X5 minutes a 800 Iso. Prise depuis mon seul site d observation le Champ du Feu.

dentelles_1000.jpg

Posté

bienvenu!

qu'elle arrivée fracassante :b:..j'adore!!

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

c'est drole car je reviens justement du forum d'en face (où je viens de poster mon premier message sur une image d'un astram qui à fait les dentelles avec un objectif de 200, je disais justement qu'un grand champs dans cette région était dur car il y a beaucoup d'étoiles qui peuvent noyer les super-noeva.

je suis étonné que les dentelles tiennent avec la TSA 102?...c'est quelle focale?

le piqué est formidable!(la taka y est pour quelque chose j'immagine) et les couleurs!!!

bravo, vraiment tres belle cette image

Posté

Salut Serge,

Magnifique image, le champs avec les dentelles dans leurs

intégralités est top ;) BRAVO !!!

Pas contre tu as un léger gradient Jaune/verdatre sur la

droite de l'image. ça doit pouvoir ce corriger.

Amicalement,

Guillaume

Posté

Tu ne fais pas les choses à moitié...

Avec ça, nos bienvenue font pâle figure ! :o

;)

Je vais tenter l'observation du ruban de Pickering, avec un OIII, on ne sait jamais.

Question plutôt orientée astro générale, mais puisqu'on le voit sur l'image : pourquoi voit-on plus d'étoiles d'une côté de 6960 que de l'autre ?

Posté

Merci beaucoup a fait plaisirsss :wub:

BodyBoy,

HéHé moi aussi je viens du forum d’en face. Les Dentelles tiennent dans le champ de la TSA avec réducteur Taka et le Canon 5D, ca donne une focal de 613mm a la TSA et avec le capteur 24x36mm du 5D le champ est énooooorme. ;)

Guillaume,

Arrrrf oui j’y travail a ce gradient, mais a force d y travailler j arrive de moins en moins a un truc correcte, alors pour l instant je touche plus a rien,

Takaya,

t as donné la réponse…. A cause du vent :D

Kévin,

Simplement Merci.

Posté

je me suis permis d'essayer de retirer ce gradient...

avant:

dentelles1000bu5.jpg

après iris expresse, lalessive qui lave le noir plus noir que noir !!

dentgq7.jpg

iris a du mal à ne pas prendre les faibles extensions dans le calcul....mais bon, là je trouve le fond de ciel un peu trop noir...

Posté

Merci Franck, Gerard et Quentin, Y sont sympas les gens sur ce forum :)

Holla Bodyboy,

Tu m as fais quoi la sous Iris :rolleyes: ca m intéresse grandement, t as bien fais en tout cas. Pour le fond du ciel pas de soucis, Une lessive Toshop et Hop, mais le Gradiant sous Iris j ai du mal :confused: Si tu pouvais me donner quelques tuyaux. Merci

Posté

pas de probleme je vais te dire comment elle fait ma lessive:D, il y a des agents noircisseur qui tapent le gradient avec leur petits bras...

non ben c'est tout simple, j'ai suivi étape par étape le tuto de Mr Buil sur IRIS

http://www.astrosurf.org/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

tu te reportes au deuxième chapitre "methode automatique":

-d'abord calculer un masque (commande "bin_down x") tu l'enregistre, tu recharge ton image avec le gradient.

-puis tu vas dans le menu traitement\retrait du gradient polynomale; tu y met le nom de ton masque, et ok (recommencer toute la manip une deuxieme fois en cochant "haut" dans les deux colonnes)

je sais pas si c'est clair, mais le tuto est bien complet je crois.

le plus dur est de trouver les bonnes valeurs de "bin_down" pour que le masque de calcul prenne bien en compte les nébuleuses, et pas le gradient (pour la tienne j'ai du prendre bin_down 48 la première fois et bin_down 30 la deuxième fois )

maintenant que je t'ai passé ma lessive, tu me passe ta Taka...? non?.... bon ben je me contenterai d'admirer tes images:be:

a+, Ad

Posté

Impressionant! Il y a tellement d'étoiles, et voir les deux dentelles dans le même champ, c'est magique!

Si tu cherches des infos pour le gradient sous Iris, je crois que le mieux c'est de commencer par regarder le tutorial : Aplanir le fond de ciel

La procédure manuelle est un peu rébarbative, mais elle permet de s'assurer de ne pas prendre en compte les extensions faibles. Ce qui est toujours agréable quand on a beacoup de détails faibles :D

Posté

Nooooooo !!!!!!!

Jérôme, tu connais pas ça, toi ????

Pffff.... allez, une star party là-bas au milieu de 500 autres astrams, et ça ira mieux. J'irai, un jour, j'irai. :rolleyes:

Posté

Ben ca alors, j en reviens pô, mon 1er poste sur ce forum, des gens sympas et surtout de suite des infos de partagés, Merci beaucoup.

Merci pour les Tutaus Bodyboy et sorder, j ai tjs galéré avec Iris.. Iris je m en sert que pour aligner et additionner . Tout le reste je fais sous Toshop , euh c est pas pour autant que c’est facil Toshop

Mariposa,

Le Champ du Feu ou CDF se trouve dans les Vosges, a exactement 111 Kms de mon chez moi a moi ( Alsace du Sud :?: ). Ben oui c’est pas tjs facile l’Astronomie, sur tout les retours a 5 ou 6 heures du mat.

Posté

A propos Star Party du CDF , la prochaine est pour le 15 Septembre, alors préparer vous. :D Bon celle la elle sera certainement sans moi. En vadrouille sur un autre sommet ce jour la.

Posté
Nooooooo !!!!!!!

Jérôme, tu connais pas ça, toi ????

Pffff.... allez, une star party là-bas au milieu de 500 autres astrams, et ça ira mieux. J'irai, un jour, j'irai. :rolleyes:

bah non, je cônnais pas ca môaaa !! :b:

500 astrams!!!

un peu trop pour moi!!!..... j aime bien les petits comités....j aurai l impression d'etre au salon de l auto ou je ne sais quelle manifestation parisienne à grands flonflons :confused:

Posté

111 bornes à 4 heures du mat...parceque tes dentelles le valent bien lol

moi aussi je trouvais iris un peu "rebutant" mais je m'y met et je regrette pas, c'est un logiciel qu'il te veut du bien!

Posté

Bonjour,

Superbe image!

Je suis scié que les dentelles ressortent aussi bien par rapport au fond étoilé :o

Ca pique fort :cool:

Posté

Merci a tous,

Steph, Oui ca pique fort une TSA :)

Siegfried, l'Optique c'est une Takahashi TSA102mm a FD8, et avec le réducteur Takahashi on arrive a une Focal de 613mm a FD6. C est mieux ;)

Francois, comment ca confisqué ??? :b:

BodyBoy, Merci j ai fais le traitement Bin_down avec mon image... formidable ca marche :rolleyes: comme quoi....

Par contre je suis entrain de retraiter IC1805 (a voir dans le prochain poste) mais le résultat est assez surprenant. Du coup je ne sais plus si c est de la nébuleuse ou un mauvais traitement, je posterai les 2 versions pour avoir des avis.

Posté

Francois, comment ca confisqué ??? :b:.

Je voulais dire archivé, sur mon disque dur, dans ma collection de dentelles et autres nébuleuses favorites.:wub:

Elle y sera en très bonne compagnie.;)

Posté

Francois, Oui Oui j avais bien compris, et tant quelle est en bonne Cie:be:

Pierre, mais si mais si faut oser, tu veux que je poste ma Dentelle prise il y a un an ou ma 1er tete de cheval pour te donner du courage ? De toute facon y a pas de mauvaises images il y a que des images a ameliorer grace a l aide du Forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.