Aller au contenu

Deuxième essai : M31 avec objo SOLIGOR 200mm

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Voici donc mon deuxième essai de photo en // avec mon K100D et un SOLIGOR 200mm ouvert à 2,5:

- la lieu : BENET (85)

- le date : 5/09

- l’heure :22:00/23:30

- les conditions de prise de vue : Moyennes (toujours ces satanés lampadaires...)

--> Turbulence : 2

- le matériel : K100D avec SOLIGOR 200mm ouvert à 2,5 en // sur SW 130/650 equipée d'une eq3-2 motorisée

- le traitement : 6 poses de 60s à 800 , 3 poses de 30s à 1600 ,8 poses de 30 à 800 , 9 darks , offset.

prétraitement IRIS , regitration et addition , gradient IRIS et photoshop pour courbe , couleur , luminosité et contraste.

Question : les étoiles les plus lumineuse bavent un peu , est-ce dû à l'ouverture de cet objectif (2,5) ?

Version full (5meg) :

Petit crop de la belle :

Egalement dans la soirée avec le même équipement:

version full :

Et toujours ces halos autour des étoiles lumineuse... :(

Bonne soirée,

Seb.

Posté

Jolie shoot !:) En revanche, la version full est un peu bruitée mais bon ya pire quand même...C'est moi ou j'ai l'impression que les étoiles ne sont pas super rondes ? Rien de bien grave encore une fois ...

Kévin

Posté

Merci Kévin ;)

Ma MES n'était peut-être pas tip-top....

Mais le halo autour des étoiles les plus lumineuses , j'ai plutôt l'impression que vient de l'objectif lui-même (je viens de l'acheter d'ocaz) ?

En fait le halo est le même sur une pose de 30s ou de 1min30 c'est pour ça que j'en ai déduit que ça pouvait venir de l'objo.

Je vais être vite fixé , prochaine étape : M31 au foyer du 130/650 ;) (je viens à l'instant de raccourcir mon po à coup de scie pour pouvoir faire la map ;) )

Seb.

Posté
Merci Kévin ;)

Ma MES n'était peut-être pas tip-top....

Mais le halo autour des étoiles les plus lumineuses , j'ai plutôt l'impression que vient de l'objectif lui-même (je viens de l'acheter d'ocaz) ?

En fait le halo est le même sur une pose de 30s ou de 1min30 c'est pour ça que j'en ai déduit que ça pouvait venir de l'objo.

Je vais être vite fixé , prochaine étape : M31 au foyer du 130/650 ;) (je viens à l'instant de raccourcir mon po à coup de scie pour pouvoir faire la map ;) )

Seb.

Ok, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner au foyer du 130/650.:)

Bonne continuation !

Kévin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.