Aller au contenu

Les graduations s'effacent...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonmauvais soir!

Je suis très fâché: les cercles de ma fidèle monture Sky View Pro perdent leurs graduations. Elles tombent, une à une. C'est une honte!

Pour 50€ de plus, peuvent pas vendre des cercles gravés?

Mais non d'une pipe, qu'est ce qu'il faut acheter pour être tranquille quelques années? Ah la la, quelle misère!

Bon, j'ai commandé des cercles neufs chez OU, et j'ai trouvé un artisan qui va me les graver au laser... si vous avez d'autres solutions propres (un bon bricolage étant celui qu'une personne non avertie ne repère pas!)....

:mad:

Posté

Eh bien, ça change du "prends toi un petit 150/750 sur SVP" ! :eheh:

Il lui fallait bien un inconvénient, à cette monture parfaite.

Mais je suis d'accord, des graduations qui tombent :b:,... c'était juste collé, alors ?

Posté

(à reception de la monture bien sur....maintenant il est trop tard...)

une petite couche de vernis translucide en bombe ??? ou du fixateur pour puzzle ??? et en plus ça protège de l'humidité ;)

à++ :)

Posté
Mais non d'une pipe, qu'est ce qu'il faut acheter pour être tranquille quelques années? Ah la la, quelle misère!

Une imprimante, du papier, des ciseaux, un film de protection, de la colle ...

Tu imprimes une bande graduée, plastifie le tout, colles le résultat sur la monture.

Quand ça s' efface, tu réimprimes un cercle.

Sinon tu achètes une G11, les cercles sont gravés au laser :be:

Posté

c'est bien compliquer les montures equatoriale, surtout que pour la SVP les cercles de coordonnées c'est presque un argument de vente, c'est donc la que je rejoin xs-man VIVE LE DOBSON.

Posté

c'est bien compliqué les montures dobson, surtout que pour les Dobsons la facilité d'utilisation, c'est presque un argument de vente, c'est donc la que je rejoin GG. VIVE LA MONTURE EQUATORIALE.

:be: :be:

Posté

J'irai même plus loin: c'est bien compliqué les montures dobson, surtout que pour les Dobsons la facilité d'utilisation, c'est presque un argument de vente, c'est donc la que je rejoins Newton. : VIVE LA MONTURE EQUATORIALE.

:D:D

PS: c'est bon, j'ai trouvé des graveurs.... :be:

Posté

c'est bien compliqué les montures dobson et equatoriale, surtout que pour ces montures la facilité d'utilisation, c'est presque un argument de vente, c'est donc la que je me rejoins. VIVE LA MONTURE GOTO. :be:

Posté

Si Bob Marley avait été astram 25 gram, il aurait ré-unifier les deux clans, il aurait inventé la monture altazimuthoequatoriale (avec cendar) et la paix eut régné des siècles et des siècles.

Et on se serait fait un peu ch**r.

Posté

Pourquoi faire des cercle.

Le go-to ou le bon vieux cheminement .A la belle époque du cheminement pendant 2 heures avec de grand carte format A 3 ou A 2 pour voir un truc tout petit et tout flou:be:

Posté
"Laisse-moi venir de temps en temps"

D'une pipe, rien qu'à lire cette phrase j'ai le blues!

Hé, oh, on parlait de graduations... :D

Posté

oui pas de degradations, hein?.....

parce que patriiiiiiiick b. hein, je vais denoncer ton post en tant que contenu indécent, on est entre gens civilisé ici !!! :)

Posté

Den, tel le messie du 21e siècle a trouvé le concept fusionnel total réunificateur ultime : l'équatdob. Il a sauvé l'humanité sans le savoir, fini le schisme entre Astrams... Avec un Picastro l'équatdob devient Goto... Paix et félicité frères et soeurs, le Meilleur des Mondes est à portée de main !! :be:

Albéric

Posté

Warning! The Surgeon General warns

Equatorial Circle is dangerous, dangerous

Hazard to your health

Does that mean anything to you

To legalize gotomania

Right here in Jamaica

I'm say it cure glaucoma

I man a de Bush Doctor

Posté

you get a shiver in the dark

it's not raining in the park but meantime

South of the river you stop and you hold everything

A band is blowing the mount double for time

You feel alright when you hear that goto ring

...

We are the Nebula

We are the Nebula of the ring

Posté

Lééééééé ziiiiiistouaaaaaaars d'graduationnnnnnnnnns finiiiiiiiiiissent mal

ennnnnnn généraaaaaaaaaaaallll !!!

Posté

C'est un système à auto-apprentissage progressif et intégré.

Au fur et à mesure que la connaissance du ciel de l'observateur s'accroît à l'usage, nuitées après nuitées, les graduations devenant progressivement inutiles, lentement et inexorablement se détachent une à une, faisant tendre la monture vers un idéal de simplicité. :cool:

Posté
C'est un système à auto-apprentissage progressif et intégré.

Au fur et à mesure que la connaissance du ciel de l'observateur s'accroît à l'usage, nuitées après nuitées, les graduations devenant progressivement inutiles, lentement et inexorablement se détachent une à une, faisant tendre la monture vers un idéal de simplicité. :cool:

Ah-ah.... Une gentillesse, enfin!

Merci, Jeff, t'es un pote! Même Epsi devient gentil...

:be:

Posté

Avec le temps...

avec le temps, va, tout s'en va

on oublie le cerclage et l'on oublie la voie (lactée)

les degrés, quand ça se voit plus, c'est pas la peine d'aller

chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

"avec le temps...

avec le temps, va, tout s'en va

l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie

l'autre qu'on devinait au détour d'un regard

entre les mots, entre les lignes et sous le fard

d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit

avec le temps tout s'évanouit"

(rien a changer ,ça colle !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.