Aller au contenu

Porte filtre pour bino Denk.

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je leur avait suggéré cette idée chez Denk : placer un porte filtre entre le power switch et l'ocs, on m'avait répondu que le projet était déjà dans les cartons et ça y est : c'est dispo :).

ça m'a l'air un peu cher (229$) mais bon, bien pratique d'avoir sous la main 3 grossissements + l'uhc / OIII / H-Beta.

visible ici :

http://deepskybinoviewer.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_ID=26&CFID=5714388&CFTOKEN=58047772

Posté

(à reception de la monture bien sur....maintenant il est trop tard...)

une petite couche de vernis translucide en bombe ??? ou du fixateur pour puzzle ??? et en plus ça protège de l'humidité ;)

à++ :)

Posté

c'est bien compliqué les montures dobson et equatoriale, surtout que pour ces montures la facilité d'utilisation, c'est presque un argument de vente, c'est donc la que je me rejoins. VIVE LA MONTURE GOTO. :be:

Posté

Warning! The Surgeon General warns

Equatorial Circle is dangerous, dangerous

Hazard to your health

Does that mean anything to you

To legalize gotomania

Right here in Jamaica

I'm say it cure glaucoma

I man a de Bush Doctor

Posté

Lééééééé ziiiiiistouaaaaaaars d'graduationnnnnnnnnns finiiiiiiiiiissent mal

ennnnnnn généraaaaaaaaaaaallll !!!

Posté

Salut,

sympa l'information, bon je suis en attente de mon OCS 2" avec powerswitch 2 bras, quand il sera dispo je verrai pour le porte-filtre...

bon ciel...

Posté

Allô, allô, James, quelles nouvelles

Absente depuis quinze jours,

Au bout du fil je vous appelle

Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, madame l' Autruche !

Tout va très bien, tout va très bien

Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise

On déplore un tout petit rien

Un incident, une billevesée

Les cercles sont effacés !

Posté

Gil? Je suis vexé, que dis-je? Blessé ^^

Entre Toulousains, en plus! Quelle honte!

:mad:

Posté

Salut Ludo,

Où as tu pris son OCS 2" et le powerswitch 2 bras.

Question un peu indiscrète : à quel prix ????

ALain

Posté

Bon eh bien pour me racheter je propose d'ouvrir un post "le cerclothon - sauvons les cercles de GG" ;):be:.

Posté

Petite info de Russ sur le filter chose :

The Filter Switch is very nice, yes and great especially for Dobs where "blinking" objects either slow or fast is desired. Put in a

UHC and OIII and you are ready to go!

Bon, en même temps on s'attend à ce qu'il descende ses produits hein :be:.

Je vais quand même lui poser la question, savoir s'il y a une nette différence en terme de lumière si on utilise des filtres 2" ou 1"25.

Posté

Salut tout le monde,

l'OCS 2"/powerswitch 2 bras viendra de chez Galileo tout comme la bino et mes premiers oculaires (des swan 20 et 15).

Le prix : normaleùent 250€, je dis bien normalement car je n'ai pas de garanti de ce coté vu que pour le moment ils n'arrivent pas à en avoir de la part de chez Denkmeier.

Question aux possesseurs de bino qui suivent ce post : quel(s) est(sont) les filtres que vous utilisez avec votre bino.

Perso j'ai un uhc Lumicon et un OIII Astronomik et j'ai déjà essayé un DeepSky qui m'a bluffé sur les galaxies.

Bon ciel...

Posté

Bonsoir Ludo,

D'après ce que je sais à 250.00 € c'est seulement l'OCS 2" sans power x switch :confused:. Voir ci-dessous les prix que j'ai eu.

Le prix de l'ensemble Power X Switch 2" et OCS 2" est de 499.00 €

Le prix du Power X Switch Double Bras seul est de 309€

Le prix de l'OCS 2" pour Newton seul est de 249€

J'ai peut être trouver mieux en prix, j'attends confirmation, je te tiens au courant ;).

Alain

Posté

Réponse à la question "y'a t'il une grosse différence lorsque l'on utilise un filtre 1"25 ou 2" ?"

Is there a visual difference in 1.25" filters vs 2 is really the question. A smaller aperture

always cuts off light when met with a wider cone. But would you see this loss? Matters what scope

and where the filter is. If I had 1.25" filters, I'd try them. If I were to buy new filters, I'd go for 2"

for UHC and OIII most likely. But the Switch in some cases is closer to the binoviewer than in others.

The closer it gets the less it matters but 2" is always best in regards to being safe.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je fais remonter ce sujet pour donner une réponse à Ludo.

J'ai commander en allemagne un OCS 2" chez Astroshop.de pour 379.90 € port compris, je l'ai reçu mais il n'est pas livré avec le power x switch comme la page peut le laisser penser (http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/tetes-binoculaires--denkmeier-/2----newton-ocs-emballage):mad:.

Voici leur réponse:"the powerxswitch is still a part of your bino.

If there is no powerxswitch at your currend bino

it can be added by the producer (and only by the producer).

Please contact:

http://www.denkmeier.com/index.cfm?fuseaction=page.display&page_id=8

Regards"

Donc, il est quand même possible d'avoir 2 grossissements avec une paire d'oculaires avec le systhéme Big Easy mais en 2", il y a pour cela un nez avec un doublet (faible grossissement) et un nez sans doublet (fort grosisement).

Maintenant il faut voir ce que Galiléo vend pour 249.00 €, l'OCS2" est il livré seulement avec un nez sans doublet ou avec les deux types de nez :?:.

Alain

Posté

Salut tout le monde,

merci pour l'info concernant l'OCS 2", je recontacterai Galileo pour savoir ce qu'il en est mais bon pour 250€ passer du 1.1/4 au 2" je pense que le jeu en vaut la chandelle et j'aurai toujours mes deux grossissements avec mon powerswitch.

Sinon chez Galileo il y a une baisse des tarifs du matériel (bino et renvoi coudé), ma version a baissé e 80 euros quasiment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.