Aller au contenu

je me lance

jfcbzh

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

Apres des années d'hésitations, je me décide enfin à m'intéresser de près à l'astronomie et j'en profite pour venir me présenter sur votre forum ou il semble régner une bonne ambiance.:)

J'ai 42 ans et j'habite à coté de Nantes (ou le ciel est tout pourri par la lumière :bang:) mais je suis né Breton et je le resterai toujours.:be:

Pour débuter je me suis acheter une petite lunette skywatcher 70/900 qui me convient parfaitement pour l'instant. Je verrai plus tard pour un télescope.

Je travaille dans l'électronique.

Mes loisir : informatique, cyclisme et maintenant astronomie.

A+

Jfcbzh

Posté

Bonjour Jfcbzh, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous faire savoir pourquoi tu as hésité tant d'années avant de te "lancer" dans l'astronomie ? Qu'espères-tu retirer de ce nouveau loisir ? :?:

Tu dis que ton ciel près de Nantes est "pourri", mais combien d'étoiles vois-tu dans la Petite Ourse ? :?:

Au fait, Jfcbzh, peux-tu nous faire savoir quel est ton prénom (peut-être Jean-François ?) ça serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :)

Roger le Cantalien. :)

Posté
Bonjour Jfcbzh, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous faire savoir pourquoi tu as hésité tant d'années avant de te "lancer" dans l'astronomie ? Qu'espères-tu retirer de ce nouveau loisir ? :?:

Tu dis que ton ciel près de Nantes est "pourri", mais combien d'étoiles vois-tu dans la Petite Ourse ? :?:

Au fait, Jfcbzh, peux-tu nous faire savoir quel est ton prénom (peut-être Jean-François ?) ça serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :)

Roger le Cantalien. :)

Pourquoi avoir hésité : principalement par manque de temps. Je sais que l'astronomie demande du temps et j'ai un travail très prenant, une femme, 2 enfants et seulement 24 heures par jours;). Maintenant mes enfants sont plus grands et je pourrai peut être les intéresser à l'astronomie.B)