Aller au contenu

je me lance

jfcbzh

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

Apres des années d'hésitations, je me décide enfin à m'intéresser de près à l'astronomie et j'en profite pour venir me présenter sur votre forum ou il semble régner une bonne ambiance.:)

J'ai 42 ans et j'habite à coté de Nantes (ou le ciel est tout pourri par la lumière :bang:) mais je suis né Breton et je le resterai toujours.:be:

Pour débuter je me suis acheter une petite lunette skywatcher 70/900 qui me convient parfaitement pour l'instant. Je verrai plus tard pour un télescope.

Je travaille dans l'électronique.

Mes loisir : informatique, cyclisme et maintenant astronomie.

A+

Jfcbzh

Posté

Bonjour Jfcbzh, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous faire savoir pourquoi tu as hésité tant d'années avant de te "lancer" dans l'astronomie ? Qu'espères-tu retirer de ce nouveau loisir ? :?:

Tu dis que ton ciel près de Nantes est "pourri", mais combien d'étoiles vois-tu dans la Petite Ourse ? :?:

Au fait, Jfcbzh, peux-tu nous faire savoir quel est ton prénom (peut-être Jean-François ?) ça serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :)

Roger le Cantalien. :)

Posté
Bonjour Jfcbzh, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous faire savoir pourquoi tu as hésité tant d'années avant de te "lancer" dans l'astronomie ? Qu'espères-tu retirer de ce nouveau loisir ? :?:

Tu dis que ton ciel près de Nantes est "pourri", mais combien d'étoiles vois-tu dans la Petite Ourse ? :?:

Au fait, Jfcbzh, peux-tu nous faire savoir quel est ton prénom (peut-être Jean-François ?) ça serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :)

Roger le Cantalien. :)

Pourquoi avoir hésité : principalement par manque de temps. Je sais que l'astronomie demande du temps et j'ai un travail très prenant, une femme, 2 enfants et seulement 24 heures par jours;). Maintenant mes enfants sont plus grands et je pourrai peut être les intéresser à l'astronomie.B)

Ce que j'espère tirer de ce loisir : du plaisir et de la connaissance.

Mon ciel tout pourri :malade:: de chez moi, je ne vois que la polaire dans la petite ourse!!!!

Et enfin mon prénom est bien Jean-François mais on m'appelle plutôt JF dans mon entourage.

a+

p.s. tiens il y a des korrigans ici:?:je vais mettre une assiette de lait sur le seuil de la maison:)

Posté
seulement 24 heures par jours;)

Bah les jours, on s'en fout, c'est la nuit qu'on sort :be:

ah Bienvenue au nouveau Breton ! Y en a ici qui disent qu'il n'y a que des Bretons et des Belges !:?::?: Meuh non :b:

Ah 42 ans, quel bel âge ! alors raconte nous tes belles observ ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean-François ... :)

C'est beau de croire (encore) que parce que tes enfants sont grands tu es tranquille maintenant et que tu vas pouvoir faire ce que tu veux !!! :be:

Posté
Salut et bienvenue à bord, Jean-François ... :)

C'est beau de croire (encore) que parce que tes enfants sont grands tu es tranquille maintenant et que tu vas pouvoir faire ce que tu veux !!! :be:

bonsoir QRV,

ce n'est pas tout a fait ça: mon ainé a 11 ans et je peux maintenant l'emmener avec moi. il s'intéresse aussi à l'astronomie. nous nous sommes inscrit tous les deux à un club d'astronomie de la région ce matin:) Je ne sais pas si son intérêt va durer mais cela importe peu : ce qu'il a déjà découvert, c'est comme le vélo ou la nage : il ne l'oubliera pas:)

a+

jfc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.