Aller au contenu

Amis du soir, bonsoir.

MikMik

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à vous !

Il y a encore une petite place pour moi parmi vous ??? :be:

Je m'appelle Michaël, je vis à Reims, dans la Marne (51).

Pour ce qui est du ciel dans mon coin, c'est pas terrible.

Mon matériel pour le moment se limite à mes deux yeux, mais je compte m'équiper très prochainement. J'en suis encore à l'étape de la recherche d'informations pour ne pas trop me planter dans mon choix.

Je pense que je serai amené à venir très souvent sur ce forum pour profiter de votre expérience et de vos conseils.

A bientôt.

Posté

ah bah quand même !!!!

t'as du gagner aux moins 50 g sur le poids de ton scope la, non?

Posté

Salut et ..... euh ..... c'est toi sur l'avatar ? Bin, heu... bienvenue quand même :eheh: !

Reims... tu as vu l'éclipse de 99 alors ? Au moins ça de bon pour l'astro dans le coin. Pas grand chose depuis, c'est sûr.

Les yeux : de quoi apprendre les constellations, déjà, apprendre la mécanique céleste, admirer la voie lactée, déceler les couleurs de certaines étoiles brillantes (du orange, du bleu, du jaune, du blanc...). C'est une belle longue route, l'astronomie :rolleyes:.

bon ciel tout de même !

takaya :)

Posté

Bonsoir Michaël, le Rémois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

On s'est poussé, et effectivement il y a encore une petite place pour toi (et même un grande !…) parmi nous. :)

Comme matériel tu n'as que tes yeux. Mais c'est largement suffisant !!!… Connais-tu le dessin des principales constellations et leurs étoiles les plus brillantes ? Sinon, il te faut l'apprendre. ;)

Ton ciel n'est pas terrible, combien d'étoiles vois-tu dans la Petite Ourse ? J'espère pour toi que le chiffre est plus près de sept que de trois… :)

N'hésites pas à demander des conseils et à indiquer les questions qui te tracassent, il y aura toujours quelqu'un de compétent qui t'indiquera la bonne solution. :be:

Roger le Cantalien. :)

Posté

bonbe air sec Oulaaa c'est risquer.

Si par malheure de l'air liquide et projeter sur le miroir tu risque de faire craquer aluminure a cette endroi.

Le meillieur et une pompe manuelle que l'on trouve en pharmacie pour le nétoyage de oreille .La pas de risque.

Pour le papier WC pas top sa raye et sa pelluche un peu ( enfin pas tous mais beaucoup ).

Posté

Bon, OK, je n'y touche plus, finalement il est déjà bien propre comme ça !!!

Les petites taches grasses sont ... petites, elles attendront le prochain bain !

Et puis on va observer avec pour essayer de "voir" une différence ... ;)

Concernant l'eau du robinet, je suis en zone granitique, terrain acide, donc très pauvre en calcaire ! Le rincage à l'eau déminéralisée a de toute façon éliminé toute trace ... minérale !

Et pour le séchage, pas de prise de "risques" (chiffon, papier ou bombe), il a gentiment évaporé ses gouttes, installé sur sa tranche :

pict10db9.jpg

Merci pour vos avis, les gars ! :cool:

@+, reste plus qu'il fasse beau !

Vincent

Posté
Nous avons les mêmes robinets, Blacksky :o!

....

L'info qui tue !! :D

Vincent, y aurait-il comme une sorte de message subliminal m'incitant à faire la même chose ? :be:

Albéric

Posté

dison que je manipulle du bois brut toute la journée .Donc j'ai la peaux tres raid et abimer.Loin d'étre douce IoI

Posté

Salut et bienvenue à bord, Michaël ... :)

Pour obtenir des conseils pour ton équipement, la section "débutants" contient de nombreux posts qui font le tour de la question. Tu devrais y trouver ton bonheur. ;)

En tout cas tu fais bien de commencer par te renseigner avant de compléter ton équipement actuel qui permet quand même de voir pas mal de choses, surtout sous un ciel bien noir, loin des villes et de la PL ! :rolleyes:

Posté

Bienvenue ici, ô sage qui veut prendre le temps de la réflexion et de la collecte d'informations pour t'équiper. :cool:

PS: Les yeux ne sont pas du "matériel", c'est une partie du cerveau, c'est vivant.

Posté
Salut et ..... euh ..... c'est toi sur l'avatar ? Bin, heu... bienvenue quand même :eheh: !

Oui, c'est moi sur l'avatar... :) Pendant une période un peu sombre.

Connais-tu le dessin des principales constellations et leurs étoiles les plus brillantes ? Sinon, il te faut l'apprendre. ;)

[...]

Ton ciel n'est pas terrible, combien d'étoiles vois-tu dans la Petite Ourse ? J'espère pour toi que le chiffre est plus près de sept que de trois… :)

Il fut un temps ou je connaissais bien les constellations, les étoiles les plus connues et brillantes, mais j'ai délaissé l'astronomie pendant de longues années avant de m'y remettre depuis peu, donc je dois presque tout réapprendre. Pour la petite ourse, et bien, en ville, j'en compte 3, et encore... Sinon à quelques km le ciel est bien noir et ca ira mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.