Aller au contenu

Le 10ème des Yvelines ??

hoctrimede

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Et bien voilà, c'est fait :

1.Inscription

2.Profil rempli

3.Mise à jour sur la carte

4.Skywatcher 80ED en commande....

Je suis vraiment un "vrai" débutant en astro !!

En fait tout cela me trotte dans ma tête depuis des années aussi j'ai décidé de me lancer et plus particulièrement en astro-photographie.

Après quelques essais interessants de photos de la lune avec un EOS400D + 70-300mm tamron je vais donc passer à une lunette skywatcher 80ED....

Je suis conscient que le matériel est important (il me reste a trouver une monture type EQ5 d'occasion si possible) mais la technique l'est d'autant plus !!!

En tout cas, ce que j'ai pu remarquer après la lecture de centaines de sites, de milliers de sujets sur les forums et de millions de questions, c'est que le monde de l'astronomie amateur est formé de gens passionnés, passionnants, sympas et surtout partageurs d'informations.

J'espère pouvoir moi même partager quelques photos au début et dans quelques années partager mon expérience.... ;)

Bref, longue vie au site Web Astro (ça ne fait pas trop fayot j'espère.....)

A+

May the force be with you

Posté

Bonsoir Hoctrimède, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

L'astrophotographie c'est très bien, mais connais-tu les dessins des principales constellations et le nom de leurs étoiles les plus brillantes ? :?:

Sinon, comment est ton ciel à Plaisir ? As-tu des lampadaires qui éclairent généreusement le ciel, ou es-tu relativement préservé de la pollution lumineuse ? :?:

Au fait, peux-tu nous dire quel est ton prénom, ce serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum.

Roger le Cantalien. :)

PS : que la force soit également avec toi !… ;)

Posté

Bonsoir Roger

Mon prénom est thierry.

J'arrive à reconnaitre quelques constellations (grande et petite ourse, le W de cassiopée, la lyre).

J'arrive à repérer la polaire.

Et je crois que le gros truc blanc qui apparait de temps en temps dans le ciel s'appelle "Lune".... :-)

Par contre, niveau nom d'étoiles, à part le soleil..... j'ai plein de choses à apprendre !!

Je suis à 40km à l'ouest de paris. A plaisir même, la pollution lumineuse est importante si l'on regarde vers l'est (Paris...), sinon c'est la campagne et en faisant 5mn de voiture on peut trouver un ciel "relativement" correct ( en tout cas à l'oeil nu, on voit la voie lactée assez bien) .....

Thierry le Plaisirois

Posté

Ah, ca y est, il est inscrit ! (comme ça tu sais direct qui c'est ;)).

Welcome Thierry, et pour apporter de l'eau à son moulin, ses photos de lune sont vraiment bonnes vu la "petite" focale. Reste plus qu'à apprendre l'astro et je suis sûr qu'on aura droit rapidement à de superbes images !

Aller, bonne lecture, et à lundi (au cas où tu n'aurais pas deviné à la première phrase, la soirée risquant d'être bien arrosée :D).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Thierry ... :)

Ben si tu nous montrais ces photos qu'on puisse se faire une idée :?::be:

Posté

Désolé de répondre si tard mais ce week end, je faisais le deuil de notre superbe résultat au rugby.....

Hé hé GAU, je t'ai reconnu ;) !!! A moi de te dire à demain matin (et que le café soit prêt !!!!)

Merci Reeves pour ton petit mot de bienvenue, peut être nous croiserons nous lors de nos pérégrinations "cielistiques" (c est un nouveau mot...)

Et devant la demande de QRV21, voici un petit et modeste exemple des photos que j'avais prises le 06/09/2006 de mon balcon avec un eos400D + tamron 70-300 sur pied photo. Il s'agit de crop.

J'avais également fait quelques photos d'éclairs (toujours de mon balcon).

Par contre je ne sait pas mettre les photos en taille écran afin de bien montrer les détails (il ne s'agit que de photos de faible tailles...)

TN-232006_09_06_LUNE_CROP_01.JPG.a63bf4a75e404d7a5f3f7a90da56a647.JPG

TN-242006_09_06_LUNE_CROP_02.JPG.d9ab6617bf1804323423737ed2b148b8.JPG

TN-ORAGE_20060726_0021_DxO.jpg.f414f29b16b4aec0ba4a3e55cc5e678a.jpg

TN-ORAGE_20060726_0022.jpg.d964baf82fbe0fabff96b3cc8e8f62fd.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.