Aller au contenu

Le 10ème des Yvelines ??

hoctrimede

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Et bien voilà, c'est fait :

1.Inscription

2.Profil rempli

3.Mise à jour sur la carte

4.Skywatcher 80ED en commande....

Je suis vraiment un "vrai" débutant en astro !!

En fait tout cela me trotte dans ma tête depuis des années aussi j'ai décidé de me lancer et plus particulièrement en astro-photographie.

Après quelques essais interessants de photos de la lune avec un EOS400D + 70-300mm tamron je vais donc passer à une lunette skywatcher 80ED....

Je suis conscient que le matériel est important (il me reste a trouver une monture type EQ5 d'occasion si possible) mais la technique l'est d'autant plus !!!

En tout cas, ce que j'ai pu remarquer après la lecture de centaines de sites, de milliers de sujets sur les forums et de millions de questions, c'est que le monde de l'astronomie amateur est formé de gens passionnés, passionnants, sympas et surtout partageurs d'informations.

J'espère pouvoir moi même partager quelques photos au début et dans quelques années partager mon expérience.... ;)

Bref, longue vie au site Web Astro (ça ne fait pas trop fayot j'espère.....)

A+

May the force be with you

Posté

Bonsoir Hoctrimède, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

L'astrophotographie c'est très bien, mais connais-tu les dessins des principales constellations et le nom de leurs étoiles les plus brillantes ? :?:

Sinon, comment est ton ciel à Plaisir ? As-tu des lampadaires qui éclairent généreusement le ciel, ou es-tu relativement préservé de la pollution lumineuse ? :?:

Au fait, peux-tu nous dire quel est ton prénom, ce serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum.

Roger le Cantalien. :)

PS : que la force soit également avec toi !… ;)

Posté

Bonsoir Roger

Mon prénom est thierry.

J'arrive à reconnaitre quelques constellations (grande et petite ourse, le W de cassiopée, la lyre).

J'arrive à repérer la polaire.