Aller au contenu

IC 342 pas facile malgré la baisse de l’éclairage public


Fifi1957

Messages recommandés

Bonjour tous,

En ces temps d’économie énergétique, le maire a annoncé en grande pompe l’arrêt de l’éclairage public de 01h à 6h.

Profitant d’une (très) rare nuit claire, j’ai voulu tenté une cible faible (je suis en pleine ville).

En fait d’extinction, ils ont éteint 1 réverbère sur 2! Heureusement celui qui est à 10 m de mon spot était éteint.

Malgré tout sur les brutes on constate une légère amélioration à compter de 1h, mais j’avoue être un peu déçu. Je me suis fendu d’un mot au maire pour lui faire part de ma conception de l’extinction des feux.

Je vous présente le résultat :

80x180 s à l’ASI 294 MC Pro sur SW 254/1200 (avec réducteur 0,75) sur AZ EQ6 Pro guidée par Asi 120 MM sur TS 80/328.

Filtre L Pro

Traitement Siril et Photoshop 

Bon ciel et bonnes fêtes de fin d’année.

Philippe

 

37DC07A7-DFCA-487C-B978-3897216696EB.thumb.png.39cd6d6c05d471aeaaaa25b2fc842388.png

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe :) 

Tu n'as pas choisi la cible la plus facile dis moi :) 

Elle est difficile niveau couleurs à équilibrer et à traiter, du fait qu'elle est en partie cachée par les gaz et poussières de la Voie Lactée.

Et elle ressort finalement pas si mal que ça, sois rassuré ;)  Le temps total d'exposition est déjà bien.

Quel gain pour la caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flats, si tu n'as pas encore eu l'info, c'est une exposition entre 1s et 3-4s.

Surtout pas une exposition rapide genre 0.1s

Tu auras alors des flats colorés avec une sorte de moirage bizarre et coloré qui donne un aspect étrange aux images pré-traitées.

Si tu te mets à 1-2s d'exposition alors ce sera bon.

Pour les darks et bias ou offset ou dark-flats aucun soucis par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.