Aller au contenu

reducteur de focale SC

Fabienr

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

je voudrais investir dans un réducteur de focale pour faire de la photo de ciel profond. Mais il éxiste des 3,3 et des 6,3 pour mon LX50. Quelle sera la différence exactement ? Que vaut-il mieux prendre ?

Merci de vos conseils,

Fabien

Posté
Salut à tous,

je voudrais investir dans un réducteur de focale pour faire de la photo de ciel profond. Mais il éxiste des 3,3 et des 6,3 pour mon LX50. Quelle sera la différence exactement ? Que vaut-il mieux prendre ?

Merci de vos conseils,

Fabien

Salut pour moi et mon C8 la meilleur solution est le réducteur de focale Baader Alan Gee Mark II (f/3,7 et f/5,9) plus polyvalent que les Celestron et Meade.

Bon ciel PVG

Réducteur

Posté

Le réducteur 3.3 Mearde n'est pas conçu pour l'imagerie grand champ, il suffit juste pour des capteurs de ccd Audine, ST7...

Posté

En plus, le 3.3 est très limite pour la MAP sur un C8: j'ai été obligé de trouver un adaptateur SC/T extrêmement court. Celui de Meade est normalement livré avec un tube allonge qui permet de faire du 0.5. Je n'ai pas encore essayé.

Posté
Salut pour moi et mon C8 la meilleur solution est le réducteur de focale Baader Alan Gee Mark II (f/3,7 et f/5,9) plus polyvalent que les Celestron et Meade.

Bon ciel PVG

Réducteur

Et dis moi, les bords de champs ne font pas des "comètes" partout ? Je suis septique concernant la planéité du champ non ?

Fabien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.