Aller au contenu

Salut les astros

jacksparrow75

Messages recommandés

Posté

voila je me presente je suis ludo ( ludovic ) du 07 en haut de l ardeche pas loin de valence je debute j ai un celestron nexstar 114 slt depuis quelque jour

j ai toujours rever de visualiser le ciel, de mon cote je suis a la campagne pas de soucis avec les lumieres la nuit le ciel et tres bien etoile.:p

Posté

Bonjour Ludovic, l'Ardéchois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as effectivement beaucoup de chance d'avoir un ciel excellent. Profites-en bien pour apprivoiser parfaitement ton nouveau télescope Celestron Nexstar de 114 mm de diamètre. Qu'as-tu déjà observé avec ? :?:

Es-tu collégien, lycéen, ou travailles-tu déjà ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

j habite depuis 2 mois avant j habite a aix en provence.

j ai 32 ans marier et un enfant de 4 ans.

on habite en ardeche parce que le temp et pas pareil que dans le sud surtout la pollution et moins eleve ici quand bas, sinon ma femme et moi on prefere la campagne que la ville .

actuellement j ai visualiser la lune en journee et des que la nuit tombe j ai vu une planete avec quatre petit satellite je crois que c est saturne.

sinon pour le reste j ai un probleme je crois qu il faudras que j achete des oculaires parce que ce que j ai c est un 25 et 9 mm je pense que c est pas suffisant. je vois pas grand chose

Posté

Moi je dirai, la planète sans les anneaux, c'est jupiter :be:

Si tu avais vu Saturne, tu n'auras pas manqué ses anneaux. Et puis Saturne n'est pas visible le soir en ce moment.

Quand aux oculaires 9 et 25mm, c'est largement suffisant pour débuter l'observation :) Par contre, savoir ou regarder, c'est le plus dur au début.

Posté
Dès que la nuit tombe j'ai vu une planète avec quatre petit satellites, je crois que c'est saturne.

Rebonjour Ludovic, l'Ardéchois, :)

Je crois que cette planète avec quatre satellites est plutôt Jupiter que Saturne… ;)

Pour savoir ce qu'il y a à observer en septembre 2007 je te conseille d'aller sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager " :

http://perso.orange.fr/pgj/sept2007.htm

Et pour octobre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/oct2007.htm

De plus, je te conseille de télécharger (gratuitement) l'excellent et très précis logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du ciel" :

http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/

Avec tout ça tu devrais rapidement devenir un "Astram" confirmé… :be::be::be:

Roger le Cantalien. :)

Posté

Salut l'ancien aixois et nouveau ardéchois , tu as bien fait de quitter aix la ville la plus polluée de france , dès que je peux je ferais comme toi , bon ciel pour toi en ardêche .

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ludovic ... :)

Si tu veux un logiciel de planétarium en temps réel qui te permettra de reconnaitre les constellations et les étoiles, de voir les planètes, leurs positions et la position de leur satellites je te conseillerais de télécharger Stellarium, c'est gratuit et c'est formidable ! ;)

Posté
Salut pour moi et mon C8 la meilleur solution est le réducteur de focale Baader Alan Gee Mark II (f/3,7 et f/5,9) plus polyvalent que les Celestron et Meade.

Bon ciel PVG

Réducteur

Et dis moi, les bords de champs ne font pas des "comètes" partout ? Je suis septique concernant la planéité du champ non ?

Fabien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.