Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

j’utilise deux newtons depuis plus d’un an en visuel et je me régale, surtout en planétaire à cause des lampadaires mais la commune a décidé de les couper de 23h a 6h…. Yes!! 
depuis le début j’adore passer du temps sur la lune et j’aimerais essayer d’imager avec le plus de détails possible, j’ai déjà un 200/1000 sur eq5, j’ai le goto dans un carton, il faut que je l’nstalle dès que j’ai le temps, et un Flextube 250.

Les question qui me taraudent..

- je me procure une caméra adaptée à la focale du télescope et approprié à la cible, laquelle?.. j’ai lu et regardé des tuto sur l’échantillonnage et autre combine mais je suis assez perdu en vérité!

- en imagerie le Newton serait  trop lourd pour l’eq5 du coup il me faudrait en plus un autre instrument… ça pete le budget mais je suis pas contre revendre un des deux pour en acquérir un autre!

J’ai quelques contraintes qui précisent un peu mes choix:

- je veux pas changer de monture, une plus grosse serai vraiment overkill pour débuter et le poid risquerait de me freiner dans la pratique…

- toujours dans la crainte que le tube serait trop lourd pour du lunaire si je dois acheter un nouveau tube j’aimerais bien qu’il accepte le full frame, ma copine vient de recevoir un canon et je suis du genre à partager!

s’il doit y avoir un nouvel instrument je veux pas qu’il soit exclusif à la photo, je voudrais qu’il complète le Flextube, avec une focale différente ou une formule optique qui donne plus de piqué contraste.

j’espère que le message n’est pas trop brouillon j’écris depuis un téléphone… merci pour vos réponses, j’espère que le post est à la bonne place! Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.