Aller au contenu

1ère photographie d'une exoplanète

Invité Anonyme

Messages recommandés

Posté

Impressionant ! Dommage que ce ne soit qu'une planète gazeuse ! :):(

Posté

On est sûr que c'est une exoplanète ? Je demande ça parce que souvent on se rend compte que c'est en fait une étoile en arrière plan ou des choses comme ça...

Invité Anonyme
Posté

Normalement les premières photos d'exoplanète étaient prévues pour 2012-2015.

Je vois que nous sommes en avance et je m'en réjouis.

Posté

Je croyais qu'on ne pouvait pas obtenir une aussi grosse image d'une étoile même avec nos télescopes les plus puissants ? :(

Invité SeB2003
Posté
Je croyais qu'on ne pouvait pas obtenir une aussi grosse image d'une étoile même avec nos télescopes les plus puissants ? :(

Maintenant on peut apparement..Et avec tous les télescopes super puissants en orbite et au sol, je pense que l'on ne vas pas s'arrêter là :lol: VLT..., Spitzer, Galex, Hubble ( tjs bien vivant )...on peut désormais observer en IR, UV...

Qui aurrait pu penser cela il y a 20 ans...

:?

SeB 8)

Posté

Dans un autre forum, on disait qu'il n'était pas possible de voir une étoile aussi grosse, c'est pour ca que j'ai posé la question...

Posté
le dernier message était de moi (j'ai opublié de me logguer et je veux devenir comme Tetec :cry: un dieu maya ....)

On peut arranger ça... :lol:

Posté

en fait ce n'est pas la planète que l'on voit car si le halo de lumière rouge est la planète vu que la distance étoile-planète est de 55 ua ( 2 fois soleil-neptune :x ) la planète serait énorme!!!!!! La planète doit en vérité faire la taille d'un quart de pixel environ :)

a+ :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté

Je trouve ça vraiment génial qu'on ait pu prendre cette photo, ça prouve qu'on arrête pas le progrès et qu'un jour où l'autre on pourra vraiment étudier une exoplanète.

Mais à cetrte distance est on vraiment surs qu'il s'agit d'une planète gazeuse ?

Aur'

Posté

Pour répondre a ta question, Aurora,nous sommes parfaitement sûrs qu'il ne s'agit pas d'une planete rocheuse car la masse de cette planete est beaucoup trop elevée...

Toutefois les spectres obtenus par les astronomes du VLT confirment qu'il s'agit d'un corps ayants une masse et un diametre caractéristique d'une géante gazeuse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.