Aller au contenu

m27 RRGB

frédéric

Messages recommandés

Posté

Très fin :)

Un poil de bougé dans les étoiles.

Sur mon écran, la seconde a un peu plus de contraste, donc on voit mieux les flocons rouges dans la nébuleuse. En contrepartie, le voile bleu est sensiblement affaibli.

Je dirais... la seconde, mais avec un peu plus du voile ;)

Posté

Bonjour Frédéric

Je préfére la seconde, plus de punch.

Autre remarque : le fond du ciel et la majorité des étoiles ont une dominance trop jaune, tons "trop chauds", on voit bien quelques étoiles blanches , les plus grosses, mais les étoiles faibles qui forment réellement le fond du ciel sont jaunes ou orangées (sauf celles qui tapissent le fond de la nébuleuse).

Amicalement

Christian

Posté

Waoouuuuuwww, magnifique, quelle finesse !!! La seconde sans hésiter, le traitement est parfait à mon goût.

J'adore les couleurs mais il manque juste quelque chose : tu l'as imagée avec ton téléphone portable tenu à bout de bras ou un télescope de 300 mm sur Losmandy Titan avec un EOS 400D défiltré ? Faudrait quand même le préciser sur le post STP !

Albéric

Posté

Ah oui, la première est plus agréable, plus équilibrée. Pourquoi avoir additionné 2 fois la couche rouge ? La balance des couleurs est forcément modifiée, ou alors tu as pris le rouge pour la luminance ?

Posté

Ma méthode pour faire ressortir un peu plus de rouge dans la nébuleuse est de mettre la couche R en luminance (c'est mon premier essaie)

tu l'as imagée avec ton téléphone portable tenu à bout de bras ou un télescope de 300 mm sur Losmandy Titan
J'aimerais bien avoir cette configue mais seulement en rêve snif

Le fond du ciel et la majorité des étoiles ont une dominance trop jaune, tons "trop chauds", on voit bien quelques étoiles blanches , les plus grosses, mais les étoiles faibles qui forment réellement le fond du ciel sont jaunes ou orangées (sauf celles qui tapissent le fond de la nébuleuse).
j'ai essayé de résoudre se problème mais sens succès

Sinon le setup est

Canon 350D baader au foyé du lx200 254mm en mode équatoriale autoguidé avec Guidedog addition de 27x5min

Eh oui avec du meade on peu faire de belle photo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.