Aller au contenu

que pensez vous de se materiel

jacksparrow75

Messages recommandés

Posté

slt voila j ai achete un nexstar 114 slt de chez celestron

voici les caracteristique :

• Ø du miroir primaire : 114 mm

• Focale : 1 000 mm

• Rapport F/d : 8,7

• Grossissement maximum utile : 228 fois

• Clarté : 361• Accessoires fournis : oculaires au coulant de 31,75 mm : Kellner 25 mm (40 fois), Kellner 9 mm (111 fois), chercheur StarPointeur, monture GO-TO motorisée, raquette de commande GO-TO, trépied en aluminium tubulaire réglable en hauteur, tablette porte-accessoires, CD-Rom "The Sky", logiciel de pilotage NSOL.

40118080M.jpg

Posté

Ben... tu veux faire quoi avec :?:

Avantages du machin: assez simple à mettre en oeuvre; théoriquement un bon GoTo.

Points noirs :

-Monture UNIQUEMENT alt-az, rien à faire pour passer en équatorial, donc limité à l'observation et au planétaire.

-Trépied léger et pas très stable.

-Diamètre limité.

Posté

Normalement, tu dois poser la question avant... :)

C'est un télescope qui est cher par rapport à ses performances à cause du pointage automatique. Si tu penses que le pointage automatique t'es indispensable, c'est un bon choix. Mais ne sois pas trop exigeant au niveau des performances optiques : il pointera tout seul des nébuleuses et des galaxies, mais on les verra à peine (si le ciel est bien transparent). En planétaire, il est limité par sa formule "catadioptrique" (moins performante que la formule Newton toute simple, en tout cas à fort grossissement).

Bref, c'est un télescope d'entrée de gamme pour t'initier. Pour le ciel profond, va observer en rase campagne, car 114 mm c'est peu, surtout sous un ciel pollué. Je te conseille d'utiliser le pointage automatique de façon pédagogique, c'est-à-dire comme une aide à l'apprentissage du ciel et non une simple aide à trouver les objets (essaie de trouver les objets, puis met en route le pointage automatique pour vérifier, par exemple), afin de pouvoir te passer de ce gadget coûteux pour ton prochain instrument, et ainsi ne plus sacrifier les performances optiques. Bon, c'est juste un conseil... mais apprendre le ciel permet de faire des économies, ou d'avoir plus de diamètre, aussi je trouve que ça vaut vraiment le coup.

----

Au fait :

que veux tu dire alt-az

"Alt-az", c'est l'abréviation d'un terme anglais qui, en français, signifie "azimutal". C'est une monture azimutale, c'est-à-dire qui se déplace selon les directions haut-bas et gauche-droite. Ce n'est pas une monture équatoriale (déplacements est-ouest et nord-sud). La monture n'est donc pas adaptée à la photo longue pose (photo en parallèle ou photo du ciel profond).

Posté

sa veux dire que je suis limiter pour regarder les nebuleuse et des galaxies meme si je prend un oculaire 4.7mm

ce telescope est fais pour regarde le ciel profond le planetaire pas trop.

pour l achat c est pas moi c est ma femme c est un cadeau.

Posté

L'oculaire ne changera rien (cf ton autre post). Le plus important dans un instrument c'est (mis à part la qualité de l'instrument mais ici il n'est pas mauvais):

- le diamètre du tube. Plus c'est grand, mieux c'est

- la qualité du ciel. Dans quelle zone habites tu ? (nom de la ville ?)

Posté

arras sur rhone dans le haut de l ardeche j ai tres peu de pollution et de lumiere c est une petite commune .

merci pour touts les reponse c est vrai j embete le monde mais j aime bien etre sur sinon newton et bruno merci pour votre et ainsi roger .

mais c est pas fini j aime les choses difficile, je vais beaucoup poser de question sur ce forum lol.

cordialement

Posté

Oui, oui, continue à poser des questions, tu n'embêtes personne, on est sur un forum ! Du moment que tu lis les réponses et que tu es clair dans tes questions, il n'y a pas de problème.

À propos des oculaires : attention, il y a une règle que tu dois connaître. Quand on observe un objet, on commence toujours par l'oculaire de plus grande focale (plus faible grossissement), et ensuite on grossit peu à peu. Grossir trop fait perdre de la lumière et écrase les contrastes, il faut donc trouver le grossissement le mieux adapté, et il dépend de chaque objet. De toute façon, les oculaires de 25 mm et 9 mm devraient suffire (pas besoin d'une floppée d'oculaires pour un instrument d'initiation) : le 25 mm sera utile surtout en ciel profond, et le 9 mm plutôt en planétaire (x111, je pense que c'est très bien par rapport au télescope, un grossissement plus fort ferait apparaître les défauts de l'optique).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.