Aller au contenu

Double amas du Persée

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Le 06/09/2007 3h.

Je me laisser tenter du double amas du Persée NGC869 & 884. J'adorais cet objet dans ma jeunesse, facile à trouver et un régal à regarder.

3h10, tout est en place, je lance une nouvelle série. Quel froid, et oui mieux vaut prendre son manteau!

4h20 je contrôle le travail, encore un accu vide en pleine série, il manque des poses. Tant pis. Le pire c'est l'épaisse buée qui s'est formée sur le secondaire.

NGC869 & 884 3h10 à 4h10

Config matérielle

Newton 254/1200 avec L'EOS 350D à 800 Iso. Le tout sur EQ6 + kit Goto autoguidé avec une lunette 70/700 et Guidemaster.

14 darks, pas de flat.

Registration et traitement sous Iris.

Balance de blanc, logarithme + seuils (Traitement en 3 clics ;))

Voici le résultat de 9x5min de capture, cliquez sur l'image pour charger le plein format.

ngc869-884_9x5m_logws.jpg

Posté

beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les aigrettes donnent une aspect tres esthetique, juste ce qu'il faut.

Posté

Waaouuuuhhh!

Je ne sais que dire, c'est vraiment encourageant:). J'ai envoyé cette image sur un coup de coeur :wub: sans trop de retouches, fond de ciel notamment. La Coma, je pense il n y a pas grand chose à faire. J'ai vu un tuto la dessus il faudrait que je le recherche pour voir

Astroamicalement et bon ciel à tous

Siegfried

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.