Aller au contenu

Avis téléscope

snake382

Messages recommandés

Posté

Hello,

Pourquoi ce tube en particulier ? (il est livré sans monture et est relativement cher)

Posté

Mon Dieu par pitié arrête!

Je vois que ce tube possède le PO à translation longitudinale Vixen, c'est une cochonnerie finie! J'avais le même sur mon 135/720 Vixen : il glisse tout seul sous le poids de l'oculaire (et pas Hypérion!), il faut serrer à mort et alors la crémaillère, en plastique, casse.

A éviter absolument...

J'ajoute que 818€ pour le tube seul, c'est scandaleux!

Pour 148€, tu auras l'excellent Célestron 150/750 (Teleskopservice), et pour la différence de prix, tu lui offres un beau Crayford avec démultiplicateur 1/10 et de bons oculaires!

Tu peux aussi voir le 150/750 Orion Optics avec miroirs L/10 et aluminure Hilux, deux fois moins cher.

Ou un 200/900, 200/1000 etc....

:o

Posté
Bonjour a tous,

Voila je viens de voir sur le site Galliléo ce tube qu'en pensez vous?

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=VX-2630

Quel sorte d'obervation peut t"on faire avec? Plus ciel profond? Planétaire? Photo?

Merci d'avance

Un rapport F/D de 5, ça le destine plutôt à du ciel profond. Mais tu peux faire du planétaire avec sans problème. Pour la photo, j'observe que la référence que tu cites est un TUBE SEUL. Il faut voir ce que tu as comme monture...

Enfin, l'araignée a 4 branches... c'est moins bien que s'il en avait 3. D'autres t'en parleront mieux que moi: je n'ai pas l'expérience, je coupe peut-être les cheveux en 4 (branches ;) ).

Posté
Enfin, l'araignée a 4 branches... c'est moins bien que s'il en avait 3

Non, parce que chaque patte génère deux aigrettes, alignées sur un diamètre du tube.

Ainsi 1 patte donne deux aigrettes, 4 pattes donnent.... 4 aigrettes, car chaque patte créée deux aigrettes, qui se confondent avec celles de la patte opposée.

Et 3 pattes donnent 6 aigrettes, c'est la plus mauvaise solution!

:)

Posté

Merci de ces réponses mais pouvez vous me dire ce que vas m'apportez réellement un porte occulaore crayford avec démultiplicateur 1/10?

Qu'est ce que c'est réellement ce démultiplicateur?

Posté

Tu comprendras vite à l'usage!

Un PO standard a un bouton de réglage -si, si!- qui donne en général 2,5cm de translation du tube coulissant par tour de molette.

Or, aux forts grossissements, la netteté se joue sur un dixième de mm de translation.... alors, la netteté, souvent on le voit passer, c'est tout!

Crise, colère....

Puis viennent les solutions. D'abord, la pince à linge que l'on met sur la molette, comme un bras de levier. On gagne beaucoup en précision.

Puis le PO à démultiplicateur. C'est une petite molette dans la grande, qui requiert 10 tours pour un tour de la grande molette. D'où la précision...

Vois tu?

Mais il n'y a pas de 150/750 avec PO à démultiplicateur en standard, il faut l'ajouter plus tard.

:)

Posté

En fait pour tout vous dire je possède actuellement une monture HEQ5-PRO GOTO avec un tube de 114/900 Meade et j'aurais voulu passer au diamètre supérieur pour pouvoir observer beaucoup mieux le ciel profond et puis avoir plus de détail lors de l'observation planétaire.

Que me conseillez vous comme tube pour un budjet jusqu'a 600€?

Egalement concernant le chercheur j'ai actuellement un chercheur d'entrée de game vendu avec mon 114 qui commence vraiment a me saouler et j'aurais voulu qu'avec ce nouveau tube un chercheur beaucoup plus stable et fonctionnel soit livré avec ou meme a achete en supp.

Que me conseillez vous comme chercheur?

Merci a tous pour vos renseignements

Posté

Bonjour,

Que me conseillez vous pour une monture HEQ5 -PRO GOTO j'ai vu le tube GSO 200/800 est t'il correct par rapport a un celestron 200/1000 ou orion 200/1000?

Et quand est t'il des tube OO?

Merci

message redirigé : l'ouverture d'un autre fil n'était pas nécessaire.

Posté

Pour les tubes OO, tu fais une recherche avancée dans la section test avec le paramètre 200/900. Tu auras la réponse aux questions que tu te poses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.