Aller au contenu

bonjour à tous, je me presente

touriste du ciel

Messages recommandés

Posté

bonjour, je me prenomme christian, je vis dans le tarn et j'ai toujours aimé le ciel ses charmes et ses mysteres.

J'ai été très passionné lors de mon adolescence notament, je faisais alors mes premiers pas avec une petite lunette de 50/800. J'ai arreté l'observation active il y a bien longtemps maintenant mais j'ai toujours gardé "ça" quelque part au fond de moi, sachant qu'un jour viendrait ou les circonstances me permettraient de m'y remettre. Chose faite la semaine dernière avec un beau cadeau de ma compagne : un dobson (orion intelliscope xt10)!!!

Me voici donc parmi vous, fin pret à de nouvaux voyages à travers les étoiles:rolleyes:!

euh, je me suis trompé, j'ai un XT8 et non XT10 ....

Posté

Salut à toi, touriste du Ciel :)

Sais-tu qu'il y a un club très actif dans le Tarn ? (club Albiréo).

Posté

Bonjour Christian et bienvenue sur webastro !

Tu vas voir une sacré différence, de 50 à 200mm :b:. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette re-découverte du ciel, et même de t'y perdre.

PS : j'ai fusionné tes deux messages. Tu peux modifier tes messages en utilisant edit.gif.

;)

Posté

Salut Christian!! bienvenue sur le forum!!..mais dis-moi, tu as une compagne bien généreuse et attentionnée!...pffou...quelle chance!!..il ne te restera plus qu'à l'enmener avec toi dans tes excursions nocturnes afin qu'elle en profite à son tour!!;)...je te souhaite d'excellentes nuitées étoilées!!;)

Posté

Bonjour Christian, le Tarnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Félication pour être passé carrément de ta lunette de 50 mm de diamètre (focale : 800 mm) à un télescope Dobson "huit pouces" 203 mm de diamètre (focale : 1 200 mm). Tu vas pouvoir en admirer des jolies choses dans la voûte étoilée !… :):):)

Sais-tu que dans le Tarn, tu as la chance (pour combien de temps encore ?) d'avoir un planétarium à Montredon-Labessonié ? Un de ses animateurs, Emmanuel (dit "Manutarn"), s'et présenté récemment sur ce forum Webastro :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22576

Je t'encourage vivement à entrer en contact avec lui, je suis sûr qu'il t'apprendra plein de choses utiles. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Christian ... :)

C'est vrai que tu as bien de la chance que ta compagne te fasse de pareils cadeaux ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.