Aller au contenu

optimiser au mieux mon dobson

touriste du ciel

Messages recommandés

Posté

bonjour,

comme indiqué dans ma presentation, je viens de recevoir en cadeau d'anniversaire l'intelliscope orion XT8, je ne possede que les accessoires de base livres avec le telescope. J'aimerais avoir des conseils pertinents afin d'optimiser progressivement et à moyen terme le potentiel de cet instrument (oculaires, filtres, ou autres...), sachant que je prefere le ciel profond avant tout mais sans negliger le reste bien sur.

merci de vos conseils avisés:rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue ici,

tu peux jeter un oeil sur ce post et parcourir le forum "bons plans - bricolage", tu trouveras pas mal de trucs + ou - intéressants ;).

Posté

Merci pour vos reponse, mais justement, pour les accessoires, je ne suis pas assez calé...de "bons oculaires" voilà qui est très relatif.... en revanche un viseur point rouge et un po crayford, je ne sais ni à quoi ça ressemble ni à quoi ça sert....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.