Aller au contenu

nouvelles webcam phillips

dudu42

Messages recommandés

Posté

bonjour,

comme indiqué dans ma presentation, je viens de recevoir en cadeau d'anniversaire l'intelliscope orion XT8, je ne possede que les accessoires de base livres avec le telescope. J'aimerais avoir des conseils pertinents afin d'optimiser progressivement et à moyen terme le potentiel de cet instrument (oculaires, filtres, ou autres...), sachant que je prefere le ciel profond avant tout mais sans negliger le reste bien sur.

merci de vos conseils avisés:rolleyes:

Posté

Bonjour a tous

Avez vous quelques retours sur les nouvelles webcams phillips Philips Webcam SPC1000NC et Philips Webcam SPC1200NC si elles seront aptent a l'imagerie?

Merci

dudu42

Posté

De bons oculaires, un viseur point rouge, un PO Crayford avec réducteur....

Posté
malheureusement il s'agit de capteus CMOS, donc je crains qu'elles ne soient absolument pas appropriées pour l'imagerie planétaire.

C'est une très mauvaise nouvelle, on dirait que Philips abandonne le capteur CCD au profit du CMOS...

Pourtant Philips avait les webcams de meilleure qualite qui soit... On se rappelle avec nostalgie des Vesta, Toucam II...

La derniere avec un capteur CCD est la SPC900NC, et bientôt elles disparaîtront au profit des nouvelles à grand capteur CMOS....

Va falloir faire le plein avant qu'elles ne disparaissent définitivement.

Axel

Posté
C'est une très mauvaise nouvelle, on dirait que Philips abandonne le capteur CCD au profit du CMOS...

...

Logique pour une utilisatin de jour, le CMOS est aussi bon et moins cher, ils ne sont pas fous !

Que nous reste-t'il maintenant ? Une 'pétition' chez Philipps pour demander une webcam haut de gamme CCD en 1280x1024 pour moins de 200 Euros ?? :cry:

Albéric

Posté

Je serais assez pour la pétition... j'ai déjà pensé à leur écrire, mais j'imagine qu'ils sont inondés de mails de tout genre, et que tout ça ira à la poubelle :mad:

Le fait est que le consommateur lambda, abruti de publicités, ne jure que par "plus c'est gros mieux c'est", et se retrouve avec des 1900x1200... qui le gratifient généreusement de deux-trois images par seconde. Ou alors avec une compression féroce :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.