Aller au contenu

présentation plus croa du 7 septembre

loicnasa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

qui peut me donner a peut prés les temps "cool down" entre un doublet vs. triplet (FS102 vs 102TSA par exemple)

Posté

Bonjours, moi c'est Loicnasa (mon vrai nom c'est loïc ) et je suis passionné d'astronomie. Je possède 2 instruments; un newton 130/900 et un celestron nexstar 4gt.

Ah, j'oubliait! J'adors les fusées à eau! C'est ma deuxième passion après l'astronomie!

Voila donc mon croa:

Hier j'ai sortit mon nexstar sous un ciel plus qu'acceptable. Je fais la mise en station et pointe M13. Un bon contraste! L'ama est bien visible et comme d'hab quelque étoile définie. M27 est magnifique! Quelque extentions visibles et aussi un bon contraste. La je tente une nouveauté, M11 l'amas du canards sauvage. Je regarde dans le 20mm et j'ai faillis tombé! C'est magnifique! Une étoile bien brillante au centre est toute les petites étoiles autour. Ce qui est formidable c'est qu'ellles varient de taille et parfois de couleur! Après un demi-heure à contembler M11 je poitele petit frère de M13;M92.Il ressemle à M13 mais plus petit. Attention, au chapitre des nouveauté j'ajoute mes 3 remière galaxie: M81, M82, M31. Et oui je n'avais jamais observer de galaxie! (riez tant que vous voulez). Je poite alors M31. Ce nest pas extra mais l'émotion est là. Un centre lumineux entouré de "flou". Je suis sous le charme. Après m'être délecter de cette galaxie je décide de poiter le célebre couple M81-M82. Je centre m81, la fait "descendre" dans la champs et la, M82 apparait! C'est tellement magnifique que j'en ai fait un dessin. Au cours de ma soirée je repasserai vers chacun des objet avant d'aller me couche. Je suis mort! Je le dit, L'astronomie est UN SPORT!

Loic

Posté
Bonjours, moi c'est Loicnasa (mon vrai nom c'est loïc ) et je suis passionné d'astronomie. Je possède 2 instruments; un newton 130/900 et un celestron nexstar 4gt.

Ah, j'oubliait! J'adors les fusées à eau! C'est ma deuxième passion après l'astronomie!Voila donc mon croa:

Hier j'ai sortit mon nexstar sous un ciel plus qu'acceptable. Je fais la mise en station et pointe M13. Un bon contraste! L'ama est bien visible et comme d'hab quelque étoile définie. M27 est magnifique! Quelque extentions visibles et aussi un bon contraste. La je tente une nouveauté, M11 l'amas du canards sauvage. Je regarde dans le 20mm et j'ai faillis tombé! C'est magnifique! Une étoile bien brillante au centre est toute les petites étoiles autour. Ce qui est formidable c'est qu'ellles varient de taille et parfois de couleur! Après un demi-heure à contembler M11 je poitele petit frère de M13;M92.Il ressemle à M13 mais plus petit. Attention, au chapitre des nouveauté j'ajoute mes 3 remière galaxie: M81, M82, M31. Et oui je n'avais jamais observer de galaxie! (riez tant que vous voulez). Je poite alors M31. Ce nest pas extra mais l'émotion est là. Un centre lumineux entouré de "flou". Je suis sous le charme. Après m'être délecter de cette galaxie je décide de poiter le célebre couple M81-M82. Je centre m81, la fait "descendre" dans la champs et la, M82 apparait! C'est tellement magnifique que j'en ai fait un dessin. Au cours de ma soirée je repasserai vers chacun des objet avant d'aller me couche. Je suis mort! Je le dit, L'astronomie est UN SPORT!

Loic

Violet=comme le croa sur futura rouge=comme la présentation sur futura et en tout cas on fréquente tout les deux les mêmes sites ou quoi?

José

Posté

Bonjour Loïc, bienvenue sur Webastro.

Tu as fait le tour de quelques classiques du ciel et je vois que tu n'es pas déçu ! Comme toi, j'ai ressenti une sorte de "choc" la première fois que j'ai pointé M11 ;)

Je viens de regarder ton dessin : il est intéressant mais peut-être un peu sombre ?

Posté
Violet=comme le croa sur futura rouge=comme la présentation sur futura et en tout cas on fréquente tout les deux les mêmes sites ou quoi?

José

Eh oui la flème...

Posté

Bonsoir Loïc!

Sois le bienvenu parmi nous (dit le chat), et passe du bon temps avec nous!

Joli, ton petit dessin du célèbre couple galactique.... ;)

:)

Posté

Bonsoir Loïc, :)

Ton "Croa" est très sympathique. Toutefois, ton dessin du couple Messier 81 / Messier 82 m'est apparu très sombre, à peine visible, mais peut-être est-de dû à mon écran d'ordinateur ?… :?:

En tout cas, bravo pour tes débuts de "croateurs" sur Webastro (puisque si j'ai bien compris tu as déjà "sévi" sur "Futura" !…). :be:

Roger. :)

Posté
Bonsoir Loïc, :)

Toutefois, ton dessin du couple Messier 81 / Messier 82 m'est apparu très sombre, à peine visible, mais peut-être est-de dû à mon écran d'ordinateur ?… :?:

Roger. :)

Surement parceque sur mon écran (Lcd) elle m'apparait clair.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.