Aller au contenu

Loicnasa

loicnasa

Messages recommandés

Posté

Bonjours, moi c'est Loicnasa (mon vrai nom c'est loïc ) et je suis passionné d'astronomie. Je possède 2 instruments; un newton 130/900 et un celestron nexstar 4gt.

Ah, j'oubliait! J'adors les fusées à eau! C'est ma deuxième passion après l'astronomie!

Voila donc mon croa:

Hier j'ai sortit mon nexstar sous un ciel plus qu'acceptable. Je fais la mise en station et pointe M13. Un bon contraste! L'ama est bien visible et comme d'hab quelque étoile définie. M27 est magnifique! Quelque extentions visibles et aussi un bon contraste. La je tente une nouveauté, M11 l'amas du canards sauvage. Je regarde dans le 20mm et j'ai faillis tombé! C'est magnifique! Une étoile bien brillante au centre est toute les petites étoiles autour. Ce qui est formidable c'est qu'ellles varient de taille et parfois de couleur! Après un demi-heure à contembler M11 je poitele petit frère de M13;M92.Il ressemle à M13 mais plus petit. Attention, au chapitre des nouveauté j'ajoute mes 3 remière galaxie: M81, M82, M31. Et oui je n'avais jamais observer de galaxie! (riez tant que vous voulez). Je poite alors M31. Ce nest pas extra mais l'émotion est là. Un centre lumineux entouré de "flou". Je suis sous le charme. Après m'être délecter de cette galaxie je décide de poiter le célebre couple M81-M82. Je centre m81, la fait "descendre" dans la champs et la, M82 apparait! C'est tellement magnifique que j'en ai fait un dessin. Au cours de ma soirée je repasserai vers chacun des objet avant d'aller me couche. Je suis mort! Je le dit, L'astronomie est UN SPORT!

Loic

Posté

Bonour je suis nouveau dans le Forum et donc je me présente. Je m'appelle Loïc et j'habite à St-Prex. Au cas ou si vous connaissez pas c'est en Suisse.Très joli village avec un ciel plus qu'acceptable: voie lactée visible et magnitude estimée au meilleur à 5 et des poussière. J'ai 13 ans et suis né le 24 décembre (non c'est pas une blague...). J'ai un nexstar 4, un newt' 130/900 sur eq2 et une petite webcam pour la photo planétaire. voila je crois avoir tout dit et au ca ou je suis aussi sur la rubrique astropratique du forume Futura Science.

Voila ca fait un fou de plus:b::be::be::be:

Posté
Bonjours, moi c'est Loicnasa (mon vrai nom c'est loïc ) et je suis passionné d'astronomie. Je possède 2 instruments; un newton 130/900 et un celestron nexstar 4gt.

Ah, j'oubliait! J'adors les fusées à eau! C'est ma deuxième passion après l'astronomie!Voila donc mon croa:

Hier j'ai sortit mon nexstar sous un ciel plus qu'acceptable. Je fais la mise en station et pointe M13. Un bon contraste! L'ama est bien visible et comme d'hab quelque étoile définie. M27 est magnifique! Quelque extentions visibles et aussi un bon contraste. La je tente une nouveauté, M11 l'amas du canards sauvage. Je regarde dans le 20mm et j'ai faillis tombé! C'est magnifique! Une étoile bien brillante au centre est toute les petites étoiles autour. Ce qui est formidable c'est qu'ellles varient de taille et parfois de couleur! Après un demi-heure à contembler M11 je poitele petit frère de M13;M92.Il ressemle à M13 mais plus petit. Attention, au chapitre des nouveauté j'ajoute mes 3 remière galaxie: M81, M82, M31. Et oui je n'avais jamais observer de galaxie! (riez tant que vous voulez). Je poite alors M31. Ce nest pas extra mais l'émotion est là. Un centre lumineux entouré de "flou". Je suis sous le charme. Après m'être délecter de cette galaxie je décide de poiter le célebre couple M81-M82. Je centre m81, la fait "descendre" dans la champs et la, M82 apparait! C'est tellement magnifique que j'en ai fait un dessin. Au cours de ma soirée je repasserai vers chacun des objet avant d'aller me couche. Je suis mort! Je le dit, L'astronomie est UN SPORT!

Loic

Violet=comme le croa sur futura rouge=comme la présentation sur futura et en tout cas on fréquente tout les deux les mêmes sites ou quoi?

José

Posté
ah bah bienvenu Loïcnasa ;)

aaaaah la chuisse

Avec l'annif et noel, pinaiseuh ... tu dois être gaté à c'te période...

a+

ouaip pratique pour les cadeau astro...;)

Posté

Bonjour Loïc, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelle chance tu as d'avoir un ciel te permettant de voir la voie lactée et les étoiles jusqu'à la magnitude cinq et des poussières…. As-tu fait le test du nombre d'étoiles que tu observes réellement à l'œil nu dans la Petite Ourse : cinq, six ou sept ? Si c'est bien sept, ton ciel est excellent !… Fais le test ce soir (à trois jours de la Nouvelle Lune) et communiques-nous demain le résultat. ;)

Ast-tu un micro-ordinateur à ta disposition avec des logiciels astronomiques, ou faut-il qu'on t'en indique téléchargeables gratuitement ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Loïc ... :)

Pas sur que ce soit un très bon plan d'être né le 24 décembre ... :(;)

(Pas très suisse, Loïc, comme prénom !!! :be:)

Posté

tiens vla quelquun d'autre que je connais d'un autre forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.