Aller au contenu

ngc6992.... premier essai pas transformé!

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vous allez encore me chambrer,.... voici une dentelle ratée.

Cette soirée objectif les dentelles, mes premières;).

A 19h installation du matos sous un ciel bien nuageux. la météo (MF et météo consult prévoyant un ciel clair, je tente.

21h toujours des bancs de brume partout, j'initialise la monture et me lance à quelques observations entre les nuages, soirée foutue:mad::mad:

22h le cygne est dégagé, je vais tenter une photo en jpeg pour voir?. j'installe l'autoguidage, cadre et map sur deneb, un goto et 5 minutes de pose: mais:wub: il y a de vagues vollutes sur le cliché, ciel clair, je vais tenter quelques raw pour voir......, l'aitoguidage est hyper précis (+-0.5") va y pour 10 minutes...... et de pose en poses j'arrète quand le tube touche le pieds de la monture: 13 poses de 10 minutes en fin de compte avec un ciel parfait pour chez moi (toujours la pollution lumineuse, mais une turbulence très faible, je devine la VL et presque toutex les étoiles de la P.O..

Vite 9 PLU et dodo (c'est la 4ème nuit consécutive et je me lève relativement tot).

donc O.O, correcteur MPCC, 350D (standard) et....IDAS-LPS, guidage SW80/400, toucam pro en LP (0.5s) et guidemaster sur HEQ-5 pro goto.

13poses de 10 minutes à 400asa

9 PLU

noirs et offsets.

pétraitement deepskystacker, traitement PixInsight et finitions psp7.

ngc6992-1-my-1a-07-09-2007-1024.jpg

étoiles allongées (toujours mon glissement, elles font 50% de plus en longueur qu'en largeur)

et cata.... moi qui aime bien les images bien centrées je suis à coté.

le filtre IDAS-LPS a fait des miracles: plus de pollution lumineuse et aucune atténuation car les raies des dentelles sont dans les bandes transmises à 95%.

Ce soir je recommence, si, si......, avec un bon cadrage!

Pierre

Posté

c'est tout de mm pas mal Pierre, soit, elle est un peu decentrée mais bon...

pour tes etoiles avec ta derive, avec la version affichée c'est a peine visible !!! bravo

peut etre les tons moyens un chouille haut, ce qui donne une halo blanchatre autour de tes etoiles et un peu trop de consistance a la dentelles.

Posté

ou est l'image?

re... ha non j'ai rien dis elle est apparue en réactualisant... jolie dentelle...effectivement les étoiles semblent un peu allongées (je chipotte).

en voyant l'image je me suis dis tiens un 350 baader...mais non! bravo! reste plus qu a la centrer lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.