Aller au contenu

Modifier une pendule à phase de lune Galiléa.

gastair

Messages recommandés

Bonjour,

Bon ben pardon par avance pour ma modeste contribution et je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour cela.

J'avais une pendule à phase de lune Galiléa. Bon, c'est un truc plus décoratif que scientifique mais j'aime ce genre d'objet.

Dès que j'ai vu ce truc je me suis dit qu'ils étaient passés à coté d'une idée simple et formidable sur le plan esthétique et pratique... quelle horreur, la lune est plate ! que la terre le soit pour certains, soit... mais la lune !  

Comme c'est insatisfaisant ! ... et encore ils tentent de donner l'impression sur les photos qu'elle est ronde... non elle est plate. :grr

galilea.jpg.56492b7addf61cc86e3d4be2925bad5c.jpg

Pas beau...

photoS.jpg.141d027478a9c508d47810346d92671c.jpg

En plus le "masque mobile" qui masque la lune est bien une demi-sphère... alors pourquoi cette affreuse lune plate ? ah oui, c'est moins cher à fabriquer. M'enfin pour une pendule à 70€ ajouter au cout de fabrication 1€ ou 2 pour faire un truc bien plus attractif je pense qu'il est possible de s'y retrouver, d'autant si on répercute le prix à la vente.

Bon ben action... faisons celle qui aurait du être.

Une sphère lunaire achetée à pas chère il y a une quinzaine d'années à Nature et découverte je crois. Ca tombe bien elle est du bon diametre.

DSC01803.thumb.JPG.b3f9451933ee64ac286fe4c69b1a6bf8.JPG

Bon ben je sacrifie la face visible de la lune pour le bien de la science...

DSC01804.thumb.JPG.17f2b1d8f3f129fffebb4a237a5e1e2f.JPG

Attention la suite est très technique.... une demi sphère, de la colle, on colle.

C'est plus chouette non ? et c'est  bien plus précis... le masque sphérique n'est pas gêné par ce demi globe lunaire au rayon plus petit.

DSC01802.thumb.JPG.d908ce609c84d612bd0a9ad81b1d4752.JPG

Là ça s'intègre mieux à mon merdier ... syndrome de  Diogène en devenir ☹️

DSC01797.thumb.JPG.d5b825eb02a705a33d8c8489f3ab3775.JPG 

Bonnes fêtes de fin d'année.

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.