Aller au contenu

Fluidité...

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

Bonjour

quelqu'un aurait-il une "recette"pour rendre plus souple la manoeuvre des cercles de coordonnées de l'Astro 3,monture de la Skylux 70/700?

Je ne sais pas quel "gras" utilise le fabricant mais il est épais,il est de ce fait très difficile d'afficher des coordonnées différentielles sans tout dérègler!

En perspective,les fraîches nuits d'Hiver pendant lesquelles je ne tiens pas à passer la monture à la lampe à souder...cette lulu me permet de belles ballades célestes et de patienter en attendant le piège à photons du diamètre kivabien!

Bons cieux et merci d'avance.

Posté

Bien le bonjour BipBip

J'ai la même monture et je l'ai complètement "désossée", nettoyée, lubrifiée et remontée en suivant les principales étapes indiquées à l'adresse:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20322&highlight=graissage+monture

L'amélioration est sensible.

Bon bricolage,

VB

PS: Laisser la "graisse" d'origine derrière les cercles gradués; il n'y a rien de mieux pour les empêcher de se dérégler (ils doivent pouvoir tourner, mais avec assez de résistance).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.