Aller au contenu

Abri toit roulant

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, :rolleyes::D

Je viens de terminer la construction d'un abri telescope toit roulant

Un ami m'a proposer un abri trop petit qu'il allait detruire. J'ai sauté

sur l'occasion et apres 1 mois de travail acherné, c'est terminé enfin

presque.Il y a toujours des finitions

Monté sur une structure de Bastaing traités Xilophene + huile de lin

un pied central independant du planché. le palnché est en agglomeré hydrofuge. le toit roule sur une poutre a l'aide de rouleaux . l'adaptation

n' a pas ete trop difficile.

Voiçi les premieres photos,

http://astroplanetes.net/abri-telescope.html

n'hésitez pas si vous avez des questions sur la conception , je vous fournirai

les images des details si besoin

Bon Ciel a tous

Posté

Très jolis dessins, qui ont dû te demander beaucoup de travail... J'aime particulièrement 6503 et 6811 (ce dernier a dû être particulièrement long à faire).

Posté

Ben c'est comme d'habitude fvb ! :be: Toujours aussi fantastique tes dessins, lumineux, bien réalisés...j'ai du mal à trouver des idées de critiques à la fin (tu pourrais pas m'en faire un super raté par hasard ?? :P).

Bravo (ton tableau de chasse des bravos est bien garni je pense) !

Posté

Merci Astrofan :)

Pour avoir une idée du "tableau de chasse", je t'invite à consulter la page "ciel profond" de mon site (http://www.astrosurf.com/chouettastro/ciel_profond ).

Attention : les dessins de ce post n'y sont pas encore. En effet, outre le dessin lui-même, je rédige pour chaque objet une fiche. Ensuite il faut la mettre en ligne et créer les liens sur la page ciel profond... bref, ça demande du temps !

Si tu veux un exemple de dessin râté, regarde sur la page en question M78... celui-là je le trouve assez moche. Enfin, disons qu'il représente mal ce qu'on voit à l'oculaire. Il faudra que je le refasse.

En planétaire, va voir sur la page de la Lune : http://www.astrosurf.com/chouettastro/accueil_lune_details.htm

Le dessin de la région Clavius - Pôle Sud est assez moche aussi...

Posté
Non, pourquoi ? position de la souris ?

Oui chouette abri

Tu est juste limiter par les cloisons pour les objets assez bas sur l'horyzon, sauf si la pollution lumineuse est vrai ment génante...

c'est un lx 55? ... l'avantage de meade, il prévoit presque d'origine le pilotage du scope par PC...

Oui un de ces quatre un écran TFT d'occase te fera un peu plus de place sur le bureau et permettra mettre l'écran à gauche:be:.

Enfin un poste fixe, c'est de toute façon le pied.

Bon ciel

Posté
Non, pourquoi ? position de la souris ?

Un petite idée, place une étagère d'angle avec de bonnes équerres 15 à 20 cm au dessus de ton bureau pour y placer ton écran. Tu auras la place de glisser la souris et le clavier par dessous. De plus l'écran sera a hauteur des yeux !! ;)

Sinon oui le mieux c'est un LCD monté sur un bras articulé fixer au mur !!

A+...

Dydge.

Posté
Un petite idée, place une étagère d'angle avec de bonnes équerres 15 à 20 cm au dessus de ton bureau pour y placer ton écran. Tu auras la place de glisser la souris et le clavier par dessous. De plus l'écran sera a hauteur des yeux !! ;)

Sinon oui le mieux c'est un LCD monté sur un bras articulé fixer au mur !!

A+...

Dydge.

Plein de bonnes idées , ...

c'est un LX50 de 2000 , le LCD ça craint peut etre avec l'humidité l'hiver

j'ai donc choisi un ecran basic a 25euros d'occase, comme ça si il y a un PB

tant pis. je penche plutot pour une etagere d'angles

Question cloison hauteur sur horizon , j'ai des arbres en face plein sud.je suis juste au dessus

Merçi

Posté

Je continue à alimenter ce post avec quelques dessins récents.

Voici la belle NGC5907 du 9 septembre 2007, toujours dans le Dragon. Je suis un peu déçu parce qu'elle était vraiment faible à l'oculaire. Il faut dire que depuis mon site d'observation, cette région se situe au - dessus du halo de Toulouse. Certes, elle culmine assez haut dans le ciel mais bon...

ngc5907_9sep07

Posté

Très bien fvb, d'autant plus qu'elles ne se laissent pas si facilement observées ces galaxies.

Posté

Wah, plein de beaux dessins ! Eu ceux-là, je les aime particulièrement. Notamment NGC 5907, parce que c'est une galaxie que j'aime bien, et NGC 6811, à cause de l'originalité et aussi pour l'impression de richesse du champ, exactement comme lorsqu'on regarde la Voie Lactée à l'oculaire ! :)

Posté
Là-dessus, il a présenté un dessin de M42 qui était plutôt joli

Tu n'es pas difficile... Pour moi, c'était un brouillon (j'aime bien que les dessins soient remis au propre avec soin, par exemple j'apprécie beaucoup que le rond de tes dessins est net et que les étoiles soient bien rondes - c'est un intérêt d'utiliser l'ordinateur, je suppose).

• 8 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.