Aller au contenu

Quel telescope acheter ?

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila je pense orienté mon choix pour un téléscope de 200/1000.

Maintenant reste a choisir la marque du tube j'hesite entre : Skywatcher, Celestron, Orion, Ou GSO.

Que me conseillerez vous niveau qualité optique? Et lequel sera le mieux supporté par une monture HEQ5-PRO GOTO?.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements

Posté
j'ai juste envie de balancer à la poubelle tous les autres oculaires

Pas con...

Elle est où ta poubelle déjà ?:be:

Posté
Pas con...

Elle est où ta poubelle déjà ?:be:

Au dessus de Thonon-les-bains ... Elle est verte pomme :D !

Posté

Je te conseille le orion, il est un peux meilleur que le skywatcher. Si le Gso est moins cher, prends-le, la qualité est la même que orion. Si tu prends un celestron, tu paies la marque. Donc orion vs gso.

Ludo

Posté

Tous sont équivalents.

Si c'est uniquement pour du visuel, un 200/1000 passe bien.

Si c'est pour de la photo du ciel profond, on est très limite. Je cite le test que j'ai fait quand j'ai comparé le 200/1000 à mon tube allégé (que tu as certainement lu puisque j'en ai déjà parlé dans un autre post.

En tout cas, étant donné que les autres tubes type 200/1000 sont censés être 1 kg plus lourds, je me demande comment ils font pour tenir sur ce genre de monture.

Et ça se confirme auprès des utilisateurs.

Posté
Enfin les freins serrés, pas de problème sur la SVP, mais dés qu'on ouvre, le tube est déséquilibré ... Seules solutions : les Panoptic ou une EQ6 ...

Je ne crois pas. Si tu équilibres le tube pour un oculaire léger, le fait d'en mettre un lourd le déséquilibrera, et vice versa si tu l'équilibres avec un lourd, quand tu mettras un oculaire léger.... quelle que soit la monture.

Dès lors que les axes sont fluides, un déséquilibre la fait tourner.

:)

Posté

Ils sont tous quatre équivalents au niveau de la qualité optique. Après, les accessoires livrés ainsi que le prix sont surement différents, mais la qualité reste rigoureusement la même.

Par contre, si tu comptes faire de l'astrophotographie, ce type de téléscope risque effectivement, comme le précise Newton, d'être un peu trop lourd pour une HEQ5, mais ça passera très bien en visuel.

Posté

Que me conseillerez vous alors pour faire de la photo?

Sachant que je veux garder a peu près cette ordre de prix.

Et que je serai intéressé pour prendre du 200

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.