Aller au contenu

Chercher l'erreur

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Si la monture est vérifiée et controlée pour du 3.5" d'arc c'est en effet possible de faire des longues poses sans guidage. La sinusoïde des erreurs périodiques va tjrs rester dans une amplitude de 3.5 " d'arc maximum, sous réserve que la mise en station soit trés bonne bien entendu (et je pense que c'est le cas).

Avec un PEC sur la SPDX j'avais +- 2" soit 4" en amplitude. Je pouvais poser sans probléme quelques minutes avec une focale relativement courte (moins de 1000 mm) avec une simple MES au viseur.

Donc avec 3.5" et une bonne MES c'est faisable sans voir les dérives de façon alarmante (seulement des étoiles un peu allongées au pire des cas ?).

Je lis en dessous de l'image "800 iso", donc ce n'est pas une CCD mais un apn utilisé pour imager ?

Donc l'échantillonnage doit également jouer en ta faveur. Il faudrait le vérifier par calcul.

Bref je pense qu'il n'y a pas d'erreur, une monture qui donne du 3.5" d'amplitude peut te servir à shooter sans autoguider, sous réserve de limiter la focale et de respecter un échantillonnage compatible.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.