Aller au contenu

La Lune et Vénus - le Soleil ce matin

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

un joli spectacle ce matin avant que les nuages ne viennent envahir une fois de plus notre région!!!

La Lune et Vénus:

09sept2007_LuneVenus_IMG_8331.jpg

La Lumière cendrée:

09sept2007_Lune_IMG_8346.jpg

09sept2007_LuneVenus_IMG_8331.jpg

Saturne se lève dans la constellation du Lion

09sept2007_Leo_saturneLuneVenus_IMG_8355.jpg

Saturne:

09sept2007_SaturneLuneVenus.jpg

La conjonction derrière mon nouveau cadran solaire

09sept2007_LuneVenuscadran_20070909_IMG_0553.jpg

et le Soleil se lève dans la brume

09sept2007_soleil_img8386.jpg

09sept2007_Soleil_20070909_IMG_0571.jpg

A+, Patrick

http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm]http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Posté

Bonjour Patrick

Un trés joli travail. J'adore la premiere photo du lever de soleil. Avec quel apn a tu pris ces photos.

J'ai l'impression que tu a un magnifique site pour l'observation. Il ne doit pas y avoir beaucoup de pollution lumineuse.

Posté
bonjour à tous,

un joli spectacle ce matin avant que les nuages ne viennent envahir une fois de plus notre région!!!

Salut Patrick, et oui je confirme.

Je ne sais dans quelle région tu observes, mais içi, levé à 5h00 pour tenter Mars (avec une turbulance épouvantable d'ailleurs) et bien à 6h15, rideau encore et toujours des nuages:mad::mad:

Par contre très chouette tes photos.:)

Tchao

Posté

Bonjour,

très joli ce reortage matinal. De quoi nous donner ( enfin presque ) l'envie de nous lever un peu plus tôt le matin pour admirer.:wub:

Marie-Renée

Posté

De bien belles photos et apparemment un beau ciel comme on aimerai en voir plus souvent. Tu peux nous donner plus de détails sur tes conditions de prises de vues ? bonne continuation.

Posté

Magnifique....

Le lever de Séléné et Vénus ce dimanche matin était une belle surprise après une nuit sous les étoiles !

Et tu n'as pas eu le superbe rapprochement du fin croissant et de Saturne ce matin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.