Aller au contenu

ngc 7814 avec ma fidele webcam

Hama

Messages recommandés

Posté

deja postée il y a qq semaines par christian, j'ai voulu la shooter la semaine derniere, mais fort de constater que je ne l'avais tout simplement pas trouvé.

il m'a fallu tout de mm une bonne demie heure pour mettre la main dessus.

donc 79x90s avec le 200/800 et la lulu 70/700 en autoguidage.

(Christian : j'ai mis la red x0,5 sur le toucam a l'autoguidage et un barlow x2 a l'imageur pour faire des essais a 1600mm de focale, et 350mm en guidage, et ca marche nickel a 90s, j'ai pas tente plus).

pas facile de faire apparaitre le halo correctement !!!

img a 120%

electrode

Posté
Vraiment impressionnant. On se demande pourquoi on achète des caméras CCD de course cablées en platine et refroidies à l'hélium...

ben parce que l'on a les moyens !!!

la webcam a ses limites, champ, sensibilite du capteur etc... ce qui me limite vraiment pour bq d'objets. presque 2h pour cette crevette c'est tout de mm bq mais encore accessible a la cam.le bonus pour la petite webcam est toute de mm la couleur :D

Posté

Bonsoir

Encore une image à inscrire au prochain TOP 5... Newton va avoir du boulot.

Elle a tous les mérites compte tenu de l'imageur à 70 euros utilisé, de la difficulté pour "serrer" la bête et enfin des moyens mis en oeuvre pour autoguider (franchement guider une galaxie de magnitude 11 à 1600 mm de focale dans le champ rikiki d'une webcam avec une lulu de 350mm, qui aurait osé...).

C'est super. Un exemple d'imagerie low cost aux résultats surprenants.

Bref ça fait voir que c'est possible.

Christian

Posté

j'ai recommencé a envoyer mes photos a astro-mag depuis que g mon interface d'autoguidage, avec un peu de chance une petite publication serait la bien venue ;)

Christian: tout est possible dans la limite du raisonnable bien entendu, suffit de bien choisir l'objet a photographier. je pense que la plupart des webcameurs CP ne maitrise pas totalement leur webcam en fait. certains sortent du lot, mais ils sont rares ou se content de NP bien contrastées.

Posté

Tjs sur le c.l je suis... Sortir un truc pareil avec une web-Cam c est tout simplement mega trop fort.

Bravo M'sieur Hama.

Posté

merci pour vos commentaires et encouragements.

bon ben va falloir que je commence a m'interesser a une vrai ccd avec un champ un peu plus grand.quel est le modele exact de ton atik Christian ? c'est un modele pas trop trop honereux je crois ?

sinon si qq a un conseil pour une ccd a un prix raisonnable.....

j'ai fait le calcul pour mr refaire une webcam sc3, mais en fait ce n'est plus tres rentable pour moi car j'en suis a ma 4eme dont une avec capteur NB cramée...grosso modo 400€ deja partis en fumée ;). alors fini les faux frais.

par contre pour tout debutant en cp la spc est redoutable et bien plus facile a modifier qu'une toucam.pour ce lancer c'est l'ideale.

Posté
j'ai fait le calcul pour mr refaire une webcam sc3, mais en fait ce n'est plus tres rentable pour moi car j'en suis a ma 4eme dont une avec capteur NB cramée...grosso modo 400€ deja partis en fumée ;). alors fini les faux frais

Oui, c'est un point de vue. Cela comporte effectivement un risque. Je pense que c'était encore bien il y a 2 ou 3 ans avant l'arrivée sur le marché des petits CCD 1/3" noir et blanc comme le DSI pro ou l'ATIK 2HS d'un coût équivalent, ou à peine plus cher que le montage SC3.

bon ben va falloir que je commence a m'interesser a une vrai ccd avec un champ un peu plus grand.quel est le modele exact de ton atik Christian ? c'est un modele pas trop trop honereux je crois ?

sinon si qq a un conseil pour une ccd a un prix raisonnable.....

Oui, j'ai voulu rester en dessous des 1000 euros et je voulais du noir et blanc sensible avec des pixels de 9µ environ capable d'imager rapidement des galaxies en plan "rapproché".

Il n'y avait pas bcp de choix. Soit le DSI pro II ou soit l'Atik16 en capteur 1/2".

En Octobre dernier je voulais acquérir le DSI pro II, un peu moins cher mais le délai était incertain à l'époque et le porte filtre ne me plaisait pas. Donc je suis parti sur l'Atk16.

Avantage de l'Atk16 : trés bonne dynamique, trés bonne résolution dans les nuances de gris, sensibilité qui me convient ...

Inconvénient : Capteur 1/2", peu de possibilité pour faire du champ large avec mon C8.... A tendance à produire de la trame horizontale dans les zones lumineuses avec Artémis capture (mais cela se corrige).

Poids 500 g, assez lourd quand même.

Mais il en existe d'autres...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.