Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis un complet débutant. De plus j'habite Bruxelles avec son fameux ciel gris et bas comme le chantait Jacques Brel.

Ce soir Orion et quelques amies nous font honneur. J'ai donc déployé pour la première fois mon Dobson flextube 203/1200, collimaté comme il faut et......impossible de voir une étoile. Le chercheur 9x50 en regorge mais RIEN dans mon oculaire 25mm. Pourtant cette après midi j'ai aligné le chercheur et le tube du mieux que possible (200m de champs max) et je voyais bien dans l'oculaire. Déception immense.

Posté (modifié)

Il y a un capuchon devant le télescope (et un autre sur l’oculaire). Était il enlevé? Sinon une mise au point très loins d’être bonne peut faire croire qu’on ne voit pas d’étoiles. Essayer sur la Lune.

Modifié par adamckiewicz
Posté

Ok j'ai pigé. J'avais mis les deux PO en série, du coup pas moyen de mettre au point. Et les nuages sont de retour ! Merci pour ta réponse et désolé pour les (grosses) fautes d'orthographe....

Posté
il y a 19 minutes, Kristophe a dit :

Ok j'ai pigé. J'avais mis les deux PO en série, du coup pas moyen de mettre au point. Et les nuages sont de retour ! Merci pour ta réponse et désolé pour les (grosses) fautes d'orthographe....

Pas de soucis pour l’orthographe ;) . Pour la mise au point tu peux essayer demain de jour avec un objet très très loin (clocher, tour, montagne…) sans jamais pointer le soleil surtout!

Posté

Ce ne sont pas les deux PO mais les deux adaptateurs, mais rassures-toi, on voit passer ça tous les deux mois (tu n'a qu'à consulter les archives...)

Pas de nuages sur Bruxelles pour le moment!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.