Aller au contenu

ngc6992...... mieux cadrée

chamois06

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis obstiné, donc cette nuit rebelotte: 45 mn pour avoir un cadrage potable, c'est bien plus dur qu'avec la CCD.

Pour avoir des étoiles moins allongées je suis descendu à 5 minutes. C'est vraiment frustrant ce glissement car le 350D tien à l'aise les 10 minutes et l'autoguidage donnait un cercle de +-0.5" sur 5 minutes.

Comme pour l'essai d'hier sauf

27 poses de 5 minutes toujours avec le filtre IDAS-LPS.

9 PLU + noirs + offset.

voici le résultat.

ngc6992-2-a-08-09-2007-1024.jpg

Il m'a été reproché d'avoir trop de rouge, c'est probable.

Mon 350D n'est pas défiltré donc dans le Halpha 25% à 30% de ce que prendrait un 350D baader, pour essayer de retrouver le bon niveau de rouge, je pousse un peu sur cette couleur, mais de combien ???????

ici une version presque brute avec très peu de tripotage sur la bande rouge.

A vous de me dire ce que vous préférez.

et ici la version full de l'image sur le forum.

Pierre

je prefere celle affichée, mais par contre les etoiles sont un peu rose, bien visible sur les etoiles les plus bruillantes, peut etre un effet du H-alpha ?

en tout cas bravo pour cette tres belle dentelle de string !!!

je prefere celle affichée, mais par contre les etoiles sont un peu rose, bien visible sur les etoiles les plus bruillantes, peut etre un effet du H-alpha ?

en tout cas bravo pour cette tres belle dentelle de string !!!

Merci,

Je suis d'accord avec toi.

Le centre des étloiles est bien blanc, (rose ou jaune ou bleuté), mais le bord subit le renforcement du rouge pour essayer de rattraper le manque du capteur.

Du moins c'est mon interprétation.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.