Aller au contenu

Calculs de crédit

ursamajor

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je viens de finir mon premier calcul. J'en ai eu pour un peu plus de 9h! C'est une réjouissance somme toue limitée, mais une réjouissance tout de même ;)

Cependand, je me demandais comment étaient calculés les crédits? Car je suis toujours à 0 :( malgré le fait que j'ai fini ...

Y a t'il un délai?

Et puis, qu'on ne me dise pas que je suis égocentrique, car ces points, ce sont aussi ceux de la team Webastro :be:

Merci et à la prochaine

Ursamajor

Posté

Bonjour Ursamajor, :)

J'avoue que moi-aussi lors de la lecture de ton message n°1 (où il n'est nulle part question de Seti@home) je n'ai absolument rien compris !!!… Et puis, même apès la lecture de ton message n°3 je ne comprends toujours pas de quoi il s'agit !… :?::?::?:

Penses un peu à ceux qui ne sont pas en "Seconde année de Mathématiques Supérieures" et expliques-nous simplement qu'est-ce que c'est que cette mystérieuse histoire de crédit ? :?::?::?:

Roger le Cantalien. :)

Posté

Nous sommes justement dans le forum seti @ home ... Donc c'est un peu logique que ceux qui ne connaissent pas ne comprennent pas.

Bref,

Que tout le monde reparte sur des bonnes bases: c'est lundi et ça n'est pas le moment de faire ch... pardon... de déranger la modération pour des broutilles :be:

Donc, je supprime trois posts et on n'en parle plus. On continue sur le sujet.

Posté
Nous sommes justement dans le forum seti @ home ... Donc c'est un peu logique que ceux qui ne connaissent pas ne comprennent pas.

Bonjour Newton, :)

Tu aurais pu t'appeler La Palice quand tu dis « c'est un peu logique que ceux qui ne connaissent pas ne comprennent pas ». ;)

Je suis sans doute un peu plus ignare que la moyenne, mais j'aimerais savoir ce que cette histoire de "crédit" vient faire dans un forum astronomique, et pas dans la rubrique "Hors Sujet" ?… Je suppose que le mot "crédit" n'a pas dans le forum "seti @ home" la même signification que dans le langage courant ?… :?:

Si toi-même ou Ursamajor pouviez expliquer, avec des mots simples, de quoi il s'agit, ce serait très sympathique de votre part. :be:

Roger 15. :)

Posté

Il y a un sous forum Seti @ home dédié dans le forum webastro. Le sujet est donc dans la bonne catégorie.

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=18

Une petite recherche sur ce qu'est Seti permettra de comprendre. Voici le premier lien qui apparait dans yahoo quand on tape seti

http://setiathome.free.fr/

Et un extrait:

SETI@home est une expérience scientifique en radio-astronomie exploitant la puissance inutilisée de millions d'ordinateurs connectés via Internet dans un projet de Recherche d'une Intelligence Extra-Terrestre (Search for Extra-Terrestrial Intelligence, alias SETI).

Et les crédits sont des "points" pour ceux qui font des calculs.

PS: première fois que je viens sur ce forum pour poster et que je fais une recherche sur Seti :be: Si ça continue, je vais m'inscrire...

Posté

Bonjour Newton, :)

Eh bien, merci d'avoir éclairé ma lanterne et peut-être également aussi celle des Internautes de Webastro qui ignoraient ce qu'était le "crédit" en radio-astronomie. :be:

J'explique pourquoi j'ai posé cette question : quand je me connecte sur Webastro je regarde d'abord les "derniers messages" et j'avoue ne pas trop porter d'attention sur le nom des forums sur lesquels sont postés ces derniers messages…

Et dans la polémique entre Ursamajor et "l'autre Internaute" (puisque tu as effacé trois messages je ne vais pas le nommer) je me suis senti plus proche de "l'autre Internaute" qui, comme moi, ne comprenait rien à cette histoire de "crédit"... Mais maintenant, grâce à toi Newton, nous en savons désormais davantage sur ce mystérieux "crédit"... ;)

Passe une bonne journée Newton. :be:

Roger. :)

Posté

Bonjour!

Me revoila! (encore :be: )

Je me suis un peu emporté, mille et une excuses :(

Mais après mes 9h de calcul, j'était un peu "choqué" d'être toujours à 0.

Mais en cherchant un peu mieux, j'ai fini par découvrir qu'il y avait un délai! Donc j'ai reçu mes "crédits", ou mes points, comme vous voudrez!

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.