Aller au contenu

M31 et M51


FRED22

Messages recommandés

Salut les gens:be:

 

me voila de retour des GRAO a coté de Pontivy (56). Le week end a ete magnifique et le site est genial.

Voici deux clichés que j ai realisé la-bas:

 

M31, 40 poses de 30s et traitement DSS:

 

jjsVvif4RH_M31GRAO.jpg

 

M51, 40 poses de 30s, traitement DSS:

 

jjsWwGbtdG_M51GRAOb.jpg

 

Pour le telescope j ai utilisé mon C8N (200/1000) et le 350D au foyer.

 

Voila c est tout , @bientot, Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y compte bien et pas tout seul j'espere !!!

Pour le prochain le concours imposé laissera plus de temps , mais on ne sait pas encore combien, c'est a reflechir et tester ...

Les photos des GRAO 2 seront sur le site www.astronomes-amateurs-armorique.fr dans une semaine ou deux , avec quelques photos humoristiques et d'autres un peu plus serieuses... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Fred: Cher lauréat, encore une fois bravo! ;), effectivement il y a au moins deux autres galaxies visibles. les photos que je préfère en ciel profond sont les champs de galaxies, il me tarde de m'y mettre.

 

Eric: Une rencontre à "visage humain", une trés bonne ambiance, un ciel magnifique, une organisation sans failles, des conférences de qualité, du cidre... Comme je vous l'ai déjà dit, compte sur moi l'année prochaine.

 

Euh..., quelqu'un a pensé enlever les croissants du four solaire? :p

 

Tofic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé un très bon week-end en effet.

 

Un grand bravo pour ces deux images!

En voilà un centre de galaxie pas cramé! ;) Merci qui??:be:

 

Au plaisir de voir tes prochaines productions...

 

@+!

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et aussi un grand bravo !

J'en profite pour remercier tout le staff des GRAO qui nous ont offert un super week-end. L'année prochain, j'en serais aussi. Et vous verrez, j'aurais des photos encore meilleures à vous montrer !

A l'année prochaine (au pire). Kénavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred, génial ces deux photos, je savais pas que tu avais pris la galaxie d'andromède, je n'est pas eu le temps de la faire avec le télé de 300 d'erwan, mais je me suis bien amusé avec le rally galactique, très bonne idée, je suis content d'avoir trouver tous les objets sans goto et sans mon intélliscope, juste avec mes petites cartes, week end vraiment génial, et compter sur moi pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas à dire, ce week-end a été très sympathique.

 

Ceux qui étaient là l'année dernière sont revenus cette année et ceux de cette année promettent de revenir l'année prochaine. Cela montre bien qu'Eric et tous les membres du club de Pontivy ont fait un excellent travail que nous avons tous apprécié.

 

Longue vie aux GRAO et rendez-vous aux prochaines occurences.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question trés importante!!

 

je ne vous ai pas fait apprécier l'apport calorifique de PIC-ASTRO, je pense qu'on tient là la solution idéale puisque, même en absence de soleil, il sera possible de faire chauffer les croissants. Pour les périodes ensoleillées, il faudra faire une version alt-az.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question trés importante!!

 

je ne vous ai pas fait apprécier l'apport calorifique de PIC-ASTRO, je pense qu'on tient là la solution idéale puisque, même en absence de soleil, il sera possible de faire chauffer les croissants. Pour les périodes ensoleillées, il faudra faire une version alt-az.

 

Arnaud

 

Si tu arrive à rivaliser avec la première photo, c'est peut-être effectivement une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! tu sais, c surtout l'ordi qui travail , moi je ne fais pas grand chose au final. Pour la résolution, 800x600 devrait suffire mais si ca te demande du travail, tu peux me les envoyer tel que tu les a (si ca passe par ton mail)

 

A 3888x2592 ça va peut-être tiquer chez mon provider.:p

Bon je passe en 800x600, y'a pas de soucis, chez moi c'est pareil, c'est l'ordi qui travaille ;).

 

Je te prépare ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.