Aller au contenu

entre lagune et dentelle...

bodyboy

Messages recommandés

bijour:)

hier j'ai enfin pu rejoindre le chant de la chouette hulotte pres de mon petit bois en campagne...je jubile sur la route en même temps que je m'enfonce dans la campagne. J'adore le moment où, arivant au bout de mon petit chemin de terre, je coupe les phares...les étoiles apparaissent...je sort de la voiture et "hou hou hoouuuuu" (c'est le cri de la chouette hulotte :D) ...elle est là pour m'accompagner toute la nuit :).

première cible: la lagune est là, vers le sud, dans la pollution lumineuse de dijon... mais "tadam" j'ai une arme cette fois ci , je sors mon filtre uhc:cool:.

rien qu'au cadrage avec l'ordinateur, les poses de 30 sec sontun feux d'artifice rouge.

au final 3 poses (oui c'est pas beaucoup je sais) de 7 min, dark flat, pré traitement iris, seuil ddp, j'ai fait un binning via iris....je voulais faire un traitement séparé du coeur et des extensions mais je me souvenais plus trop comment il fallait s'y prendre...:confused:

lagunereden3.jpg

puis cible suivante:idem 3 poses de 7min à 400 iso, même traitement sans binning

dentelleredji2.jpg

je suis plutôt agréablement surpris du résultat alors qu'il n'y ai que 21 minutes de poses...

le filtre aide bien, il n'y avait même pas de gradient sur les brute de la lagune alors qu'elle était à moins de 20° de l'horizon, un petit test de ce filtre ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23842

néanmoins on peu noter que du fait du filtre UHC les couleurs changent des images traditionnelles (la trifide est toute rouge) et la dentelle a du vert alors qu'on y retrouve plus souvent du bleu...de plus le filtre ètant tres sélectif il faut posser plus longtemps (le monsieur d'OU m'a conseiller des poses de 10 min....(pfff c'est long!)

que les étoiles vous protègent bye

ha oui pardon, d'habitude c'est dans ma signature mais je viens de la changer.

donc pour le tube imageur orion 80ED guidée par une petite lulu paralux 70/350 via guidemaster. la caméra est un 350D baadérisé, le filtre est l'UHC d'astronomik en 2" pour éviter le vignettage (sorte de filtre Halpha bande large avec en bonus le OIII et Hbeta :), il tres tres sélectif sur le continu donc diminue bien l'intensité des étioles) plus d'info sur ce filtre au liens un peu plus haut.

pour la couleur je me demande si un réglage de balance des blancs avec iris pourrai y changer quelque chose??

mais bon ca me gene pas plus que ca au vue du bénéfice apparoter par le filtre il n'y a pas photo (:be:)

pour la couleur je me demande si un réglage de balance des blancs avec iris pourrai y changer quelque chose??)

Merci pour les détails, je les ai trouvés dans ton autre post sur le filtre :)

Pour la balance des blancs, j'ai lu dans une autre discussion que ça ne jouait pas sur les images RAW :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.