Aller au contenu

"Madame Da Silva, à la tête du COSPAR"

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le problème de contamination est une préoccupation permanente pour les missions spatiales.

La propreté et l'hygiène sont deux contraintes absolues a respecté pour l'envoi de sondes planétaires ou la récupération d'échantillons en provenance de l'espace.

On le sait déjà depuis un moment, nos techniques ne peuvent aboutir à des stérilisations parfaites...

http://www.flashespace.com/html/sept07/10_09.htm :)

Posté
Je vais laisser en permanence une paire de jumelles dans ma voiture pour le cas où, car l'hiver revenant, la nuit tombera assez vite.....

Olivier

:tilt: et si tu laissais en permanence un téléscope sur place?

Chui bon, parfois ^^

Posté
Promis, un jour je vous rejoindrai à St Olive ;) !

St Olive... et St Pastis :rolleyes:?

:be:

Posté

Alors le site de Sulignat disons qu'il est à 4/5, et le site de Ste Olive à 4,5/5. Sachant que l'échelle de 5 tient compte de la région (un ciel de montagne serait au dessus et un ciel parisien bien en dessous). Ste Olive est plus élevé que Sulignat à cause de l'accès et du dégagement du site. Il n'atteint pas 5/5 car il y a VIllefranche pas trop loin qui pollue un peu le Nord.

Mais peut être suis-je de parti pris. Toujours est-il que dans le coin c'est ce que j'ai vu de mieux.

Après pas loin il y a le beaujolais, mais ça rajoute 20 mn, et 20 + 20 + 20.....ça compte à force....

Olivier

Posté

Eric,

effectivement en venant de Ste Olive en direction de Chatillon, le chamin est sur la droite. Mais il doit être à une trentaine de mètres de ce que je t'ai transféré.

Alors selon ton échelle, je dirais que Ste Olive est à 3 et Sulignat à 2 (voire 2,5). Mais comme je disais, c'est fonction de la région.....

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.