Aller au contenu

CCD ou pas?

loicnasa

Messages recommandés

Posté

Voila j'ai un nexstar 4 et je me demandaits'il il valait la peine d'acheter une caméra ccd pour des images en CP ou si la monture ne suivrait pas. Aurai-je meilleur temp7s de m'offrir une eqg5 pour mon 130/900?

merci

Posté

C'est bien écrit tout ça, elle t'inspire cette grande clairière, c'est bien mon petit gars, continue comme ça, à bientôt.

Posté

Ho, malheureux! encore un qui s'est fait piéger et à acheté une télescope sur monture azimutale goto! :mad: Non, la monture ne suivra pas...

Quant au 130/900, le foyer ne sera probablement pas accessible sans modification... mais si tu es bricoleur, ça devrait pouvoir se faire.

Par contre, pourquoi ne pas mettre le tube optique du nexstar sur une monture EQ-5? :)

Qu'est-ce que tu préfères, dans le ciel profond? Le grand champ, ou les objets de petite taille?

Dans le premier cas, un EOS 300D d'occasion serait très bien, pour un prix très correct, autour de 300€.

Dans le deuxième cas, il y a deux possibilités; et les deux nécessitent la présence d'un ordinateur. Soit une webcam modifiée, soit une CCD du commerce. À mon avis, la webcam est plus intéressante; avec un bon système de refroidissement, elle sera à mon avis aussi bien que les CCD premier prix qui coûtent plus du triple de son prix.

Posté

Problème: le nexstar n'est pas sur queu d'arronde donc intétachable. Mais je pourrais utiliser la monture alt-az en mode équoitorial système de table avec le trépied)? non?

Posté

Le prochain Cora, c'est promis je ne parle plus d'oiseaux, et puis Domy je me demande si tu n'as pas eu des mots d'oiseaux avec ce volatile avant son offensive, car vous ne le savez pas, mais il y a une dizaine de jour le fameux Domy a eu des démêlés avec un mouton flottant. Alors mouton, oiseaux...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Décidément, ce mois de septembre est un cru à CROAs. Je suis en train de les déguster un à un, en navigation stochasto-chronologique... :) Quelle agréable diversité en cette moderne époque à tendance uniformisante.

Longue vie à la nuit (et aux rapaces nocturnes). :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.