Aller au contenu

Quel instrument choisir

roza7267

Messages recommandés

Posté

Sur la recommandation de Bruno, je me permet ici de reposer une question déjà postée dans la rubrique "matériel général"

Pouvez vous svp me donner votre avis sur ces instruments. J'aimerais surtout être renseigné sur leur performances en photo :

Meade Triplet ED 127mm Apo Série 5000

Vixen - ED 115/890 - f/6.5

William Optics FLT-132mm Triplet TMB APO - f/7

Je voudrais également savoir quelle monture vous me conseillez pour ces instruments?

Mzeci par avance pour vos réponses

Posté

Salut,

Je vais prendre le "risque" de te répondre sur la réputation des tubes, lu ici et là sur les différents forum et entendu dans certaines manifestations

Donc à prendre avec des pincettes, et il n' y a qu'à "l'oeil" que l'on peux juger.

Meade Triplet ED 127mm Apo Série 5000

Je crois qu'elle n'est pas dispo pour l'instant donc quid de la qualité

Vixen - ED 115/890 - f/6.5

Connaissant la qualité Vixen je pense que c'est un bon tube. Si O.U vend maintenant du Vixen se ne doit pas être sans raison ;)

Mais je n'ai pas encore la chance de la voir sur le banc optique.

William Optics FLT-132mm Triplet TMB APO - f/7

Pour être franc je ne suis pas un grand fan de W.O.

Leur catalogue est beaucoup trop compliqué et disparate, leur production n'est pas assez constante du point de vue optique il y a du bon et du moins bon.

Mais s'il y a des lunettes W.O qui attirent mon attention c'est la catagorie FLT. La 80 était magnifique, la 110 excellente, alors je pense que la 132 doit être dans la même lignée il n'y a pas de raison.

Par contre pourquoi avoir écarté la TSA102 de TAKA, qui en photo fait mieux que se défendre ? ;)

Pour la monture, tout dépend de ton budget, en sachant que la Vixen fait presque 5 kilo et la FLT132 9kg et qu'avec le systeme d'autoguidage et l'imageur tu peux facilement rajouter 5 kilos.

Donc une bonne monture qui peut supporter ce poids et qui peux suivre le "presque" mètre de focale.

Une atlas EQ-G au pire une CG11 O.V. ou une EM200 au mieux, serait mes choix.

Pas facile, il faut prendre en compte aussi l'imageur et le type d'image que tu comptes faire.

bon choix

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.