Aller au contenu

Mosaïque et Siril comment procéder?

lviatour

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Sauf si j'ai raté quelque-chose il n'est pas possible de faire une mosaïque dans Siril?

Si je veux donc faire une mosaïque je dois donc en premier traiter mes images dans Siril et ensuite raccorder ma mosaïque dans un autre logiciel.
Pour éviter d'avoir des différences entre les différents cadres de la mosaïque il est possible de copier tout les réglages effectués sur une image dans Siril pour les appliquer à  une autre image? 

Ensuite quel logiciels vous me conseillez pour assembler la mosaïque? Si possible un logiciel qui fonctionne sous Linux (même avec un outil comme Wine).

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Il y a 10 heures, lviatour a dit :

Sauf si j'ai raté quelque-chose il n'est pas possible de faire une mosaïque dans Siril?

Si je veux donc faire une mosaïque je dois donc en premier traiter mes images dans Siril et ensuite raccorder ma mosaïque dans un autre logiciel.

Tout à fait.

Il y a 10 heures, lviatour a dit :

Pour éviter d'avoir des différences entre les différents cadres de la mosaïque il est possible de copier tout les réglages effectués sur une image dans Siril pour les appliquer à  une autre image? 

C'est possible tant que l'autostretch n'est pas utilisé, puisqu'il dépend du contenu de l'image. Notez que même en appliquant le même traitement à toutes les tuiles, ça ne les rendra pas forcément exactement de la même luminosité à cause des variations de niveaux fond de ciel ou de conditions de prise de vue. Ce que je ferais : un traitement manuel en notant toutes les opérations faites, puis un script qui contient ces opérations avec les mêmes réglages. A part que ce script n'est faisable que dans Siril 1.2 qui n'est pas encore sorti... Donc en attendant, il faut le refaire à la main pour chaque tuile il me semble...

Il y a 10 heures, vinvin a dit :

Tout à fait.

C'est possible tant que l'autostretch n'est pas utilisé, puisqu'il dépend du contenu de l'image. Notez que même en appliquant le même traitement à toutes les tuiles, ça ne les rendra pas forcément exactement de la même luminosité à cause des variations de niveaux fond de ciel ou de conditions de prise de vue. Ce que je ferais : un traitement manuel en notant toutes les opérations faites, puis un script qui contient ces opérations avec les mêmes réglages. A part que ce script n'est faisable que dans Siril 1.2 qui n'est pas encore sorti... Donc en attendant, il faut le refaire à la main pour chaque tuile il me semble...

Merci pour l'information. Je vais partir sur ça quand il fera beau ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.