Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté Astro..

Voilà je possède un etx 105 et je voudrais m'essayer à tenter de faire des photos (Je pense que cela est dans la suite des choses après l'observation dont je ne me lasse aucunement)...

Je souhaiterais savoir si je peux faire des photos avec mon smartphone et si il existe des applications pour améliorer le résultat ?

J'entend souvent parler de traitement de plusieurs dizaines de photos par empilement mais j'ignore comment on réalise ce type de manipulation...

Ensuite webcam ou apn ?

Selon vous que choisir quand on a pas forcément un gros budget de départ ?

Pour le moment j'ai juste envie d'y prendre goût,  à voir les photos de certains qui sont superbes...

Je n'en demande pas tant, mais juste de me lancer...

Merci à tous(tes) et excellentes fêtes 🥳

Posté (modifié)

Salut , 

Il s'agit bien d'un maksutov cassegrain a f/d 14 ?

Si c'est bien ça,  je connais peu ce type d'appareil et je ne sais pas si il est adapté a l'astrophoto  (d'autres vont certainement venir apporter des precisions ).

Néanmoins , si le rapport f/d est bien de 14 , il  faudra poser longtemps pour des images du ciel profond , ce qui veut dire monture motorisée si il n'y en a pas  et pas mal d' investissements

Par contre , pour du planetaire ou lunaire , c'est faisable bien  plus facilement avec une camera planetaire (elles sont assez abordables en general)

Tu trouveras également sur le forum un post sur la photo au smartphone :

Mais aussi pas mal de tutos dans la base documentaire:

https://www.webastro.net/noctua/

Modifié par Haltea.
Posté

Merci beaucoup pour les infos 🙂👍

Je sais que beaucoup d'utilisateurs d'ETX 105 ou 125, voir même 90 réalisent des photos.... je vais essayer et je mettrais mes test sur webastro.

Merci encore et bon ciel ...🙂🪐

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.