Aller au contenu

Petite balade cosmique. Pour vous souhaiter une année 2023 étoilée selon vos goûts.

Messages recommandés

Posté

Dans le titre du montage j'ai écrit "ballade" (avec deux L) pourtant la musique de David Gilmour n'est pas précisément une ballade 😉  et j'ai écrit son nom Gilmoore !!! Là c'est la honte !

Offrez lui au moins un son correct svp.

Je corrigerais, mais trop tard pour mes vœux d'une belle année astro à tous.

Ouf c'est corrigé ! Juste à temps :rolleyes:

Jean Marc.

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 5 minutes, JMDSomme a dit :

j'ai écrit son nom Gilmoore !!!

Rien que pour ça, je vais pas regarder ... :mad:

Et pis, t'aurais pu mettre un peu plus de photos pour finir sur les superbes accords avec l'effet trémolo !!! :mad:

Et pis narrow, y' deux r !!! :mad:

Bon, je vais regarder quand même ... :refl:

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Une chouette rétrospective, bravo. :)

Et des bons goûts musicaux quand même.  :D

( Ummagumma, c'est toute ma jeunesse, et le disque live est sûrement une des oeuvres majeures de la musique psychédélique  :) ).
Et une belle année astro à toi aussi. :) 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Posté

Sacré production 😍

Pour les processeurs il y avait la loi de Moore

Pour tes images celle de Gilmoore ! 

Tu as déterré ce vieux titre ❤️ bien joué 

• J'aime 1
Posté

Je peux passer 1h00 à monter des images et..... 4 à leur trouver une bande son 😊

Et Floyd, je les ai vus à Bruxelles en 1968 ou 69 dans une salle de max 300 places et ils nous avaient fait le big show fantastique alors... c'est comme, Genesis puis king krimson, Mc Laughlin.... etc plus tard. Des bases absolues.

Mon regret: jamais entendu en live Hendrix, Morrisson, Led Zep.....

On est des vieux.

💛

• J'aime 1
Posté

@Great gig in the sky @gerard33 @Blacksky

A la demande générale et particulièrement pressante de Great Gig (dont l'vatar est tout de même une splendide guitare...) j'ai remplacé la vidéo:

• fôtes caurigéaies
  • 3 images de plus pour ne pas shunter les dernières secondes de ce brave GillesMoures dont je signale qu'il a autorisé l'utilisation de sa musique dans ma vidéo. (j'ai des relations moi Msiou!) 🙂 

Allez, je vous laisse chambrer le Champomy et beurrer les toasts avant que vous ne sucriez définitivement les fraises.

JM

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 15 heures, JMDSomme a dit :

On est des vieux.

Oh mais je te soupçonne même d'être un petit peu plus vieux que moi ! :be:
Ouais, on est des anciens combattants du rock. :rofl:
J'ai vu Pink Floyd en 72, les Rolling Stones en 73, les Who, Genesis , Jethro Tull, Zappa , Miles Davis , Rory Gallagher, etc ... Certains plusieurs fois.
Surtout dans les années 70 et 80. Après, c'était plus les groupes de jazz, où j'ai vu aussi des tas de pointures. :)  

Tous les groupes que je voulais voir en fait. Sauf Yes qui ont peu tournés en France à cette époque  et Led Zeppelin dont les deux concerts où je devais aller ont été annulés.
J'ai un vieil ami qui les a vus trois fois, il m'a dit que sur scène c'était un peu chiant avec des morceaux à rallonge à force de solos ! :D

il y a 21 minutes, JMDSomme a dit :

(dont l'avatar est tout de même une splendide guitare...)

C'est pas la mienne sur la photo de l'avatar mais j'ai bien ce modèle acheté en 77. Là, c'est la mienne, qui bosse encore régulièrement.  :rolleyes:

image.jpeg.0f5e574621cef01525c8e845360808be.jpeg

il y a 22 minutes, gerard33 a dit :

T'as pas une version avec Michel Sardou ? 

Il est désespérant celui-là ! :rofl:
Une bonne soirée à tous, mais pas avec du Champomy, faut pas exagérer quand même ! :be:

• Comme je me gausse! 1
Posté

@Great gig in the sky Les Stones 3 fois entre les 7eens et les 9eens, Floyd revus au "Palais des Sports" avec les ballets de je sais plus qui.

Rorry Gallagher en festival à Arles vers 1976. Génésis: leur première tournée à Bruxelles dans un gymnase, et leur dernière au Forest National des années plus tard.

Mac Laughlin: festivale d'Orange (1976?) avec aussi Elton John, Tangerine Dream etc... Mac Laughlin + Jean Luc Ponty plus tard au Forest National un concert absolument hallucinant, au 3eme rappel on a eu 35 minutes de "bataille de solo", la première fois de ma vie que j'ai failli démonter le siège s'en m'en rendre compte ! On était au premier rang.

King Krimson le bol total: bloqué en stop (en rade...) à Avignon, on voit l'affiche, le concert aurait du être déjà bien entamé mais ils étaient à la bourre, on est rentrés gratos dans le grand gymnase et au niveau acoustique, maîtrise, qualité sonore (le batteur est un fou total de précision sur ses cymbales) une tuerie totale avec bien sur en rappel... je te laisse deviner.

Vu Magma plusieurs fois, dont une fois en 1970 je pense dans une salle pourrie du fond de la Wallonie profonde, mes copains faisaient la première partie et Vander m'a laissé, à la fin, m'assoir derrière sa "batterie de combat" (celle avec les clefs de serrage de G Caisse prolongées par des piques,en fait c'était un tom basse allongé ...). Il a vu mon désarroi devant la tension hallucinante de ses peaux (la baguette te remonte direct de la caisse claire à l'arcade sourcilière) , s'est assis et m'a montré le principe de l'indépendance des membres chez un batteur. 15 minutes qui ont failli me dégoutter à jamais de rejouer avec mon petit groupe de lycée!

Plus récemment, Higelin au théâtre d'Abbeville, Nougaro au même endroit un an avant son départ (quel bonhomme !!!) Archive dont un concert énorme à la Cartonnerie de Reims, Ibrahim Maalouf à la Vilette avec Beyruth bien entendu au rappel.

Pas vu Yes, ni Soft Machine ni les Who, ni Amon Dull, ni Miles......, mais écouté Michel Petrucciani en région Parisienne, Shirley Horn, Sara Lazarus (ma grande amie dont je recommande l'album simple life).

Je crois que même si je suis un piètre musicien, la musique sera sans doute le fil conducteur le plus nettement dessiné dans mon existence, trop de bonheur!

Good vibes 😉

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

la musique sera sans doute le fil conducteur le plus nettement dessiné dans mon existence,

Le mien aussi vu que j'ai fait de la musique toute ma vie en essayant d'en vivre, ou survivre plutôt parfois. 

Des anecdotes, j'en ai des tonnes aussi, mais je tape avec un seul doigt ! :D
Pink Floyd qui jouait l'album DSOTM avant sa sortie en vinyle.

Les Rolling Stones avec un Jagger tout petit parce que c'était mon premier concert au Forest National et qu'on s'était mis trop loin  ( et les flics belges à cheval  qui matraquent la foule pour la disperser à la fin de concert ). :(

J'ai compris la leçon et pour Jethro Tull j'étais devant pour un concert grandiose de presque trois heures.  :)
Genesis avec la tournée The Lamb Lies Down On Broadway où il y avait tant de choses à voir qu'avec mon vieux pote tous deux assis à quelques mètres du groupe, on se disait , t' as vu ça, et toi t'as vu ça ? 
Les Who où on était parti en stop le matin en séchant les cours.
Magma et un solo hyper puissant de Christian Vander qui fait reculer le public assis par terre avec les vibrations du sol ! :D 
Un boeuf avec Pip Pyle après en avoir fait la première partie.

Un concert de Soft Machine à l'époque Hazard Profile avec un solo de guitare fabuleux d' Allan Holdsworth  jusqu'au moment où je m'aperçois que ce nétait pas lui ce soir là mais un autre guitariste qui jouait pratiquement la même chose ! :be:
Miles Davis dans le carré VIP de la BNP où je m'étais fait tout petit ... :ninja:
Frank Zappa, trois fois, pour moi le seul génie du rock. :) 
Police, encore peu connu, dans le petit stade du Touquet avec UB 40 et XTC dont c'était le dernier concert, le guitariste ayant quitté la scène pris de panique le concert suivant à Paris.
Rory Gallagher trois fois qui m'a foutu les larmes aux yeux la dernière fois alors qu'il avait grossi , était malade et allait mourir peu après. :(
Michaël Brecker avec Mike Stern au New Morning et la claque absolue. :rolleyes:
Je pourrais en raconter des heures et des heures.  De fabuleux souvenirs. :rolleyes:
Je ne vais plus aux concerts depuis une quinzaine d'années mais  les derniers que j'ai vus, c'était entre autres Joe Bonamassa.

La première fois, petite salle de 200 personnes. La seconde fois, l'année suivante, 2000 personnes.

Il y a 2 heures, gerard33 a dit :

Perso j'ai vu Jean-Gilbert Kratoi à Bleuville les Chamois 😍

Ab ben, j'y étais aussi mais je n'ai point de souvenirs que nous nous y soyons salués ... :refl:

image.jpeg.5b7fe46925eb3e8f30c4b1d5112a3837.jpeg

• J'aime 1
Posté

Je vous recommande chaleureusement de ne pas rater le groupe Archive sur scène.

Ce n'est pas une scène "spectacle" mais une musique puissante, riche, construite, onirique, déchirée et aimante.

Le batteur est dingue, le pianiste aussi et les divers chanteurs /ses qui interviennent avec eux vont "à l'os" du texte et du sens.

Des voix qui semblent sortir du plancher, des murs, de ton propre crâne.

C'est mon plus violent coup de cœur récent.

Pour se familiariser: l'album Light, ou live à la Géode, ensuite on dévore le reste ! (Numb, Again, Michel Vaillant etc....).

Une carrière discrète, mais à la sortie des concerts le public ne parvient pas à se disperser.

Et aussi: Rodolphe Burger.

Commencer, un soir de descente, par la captation d'arte: 

Je voulais dire détente......

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, JMDSomme a dit :

Je vous recommande chaleureusement de ne pas rater le groupe Archive sur scène.

Je connais ce groupe depuis pas mal de temps parce que j'avais un élève ( de la région de Reims et qui jouait dans un groupe prometteur ) qui avait fait leur première partie.
Je t'avoue que je n'ai jamais été très emballé, mais peut-être parce que je ne ne les ai pas assez écouté. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.