Aller au contenu

Comment lire les éphemerides lunaires pour eviter la lune ?


Lord W.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Voilà, je vais partir en vacances aux Canaries en novembre, pour 2-3 semaines. Je n'ai pas encore pris mes billets, en effet je voudrais partir quand la lune sera la moins genante pour profiter du ciel nocturne qui est parait il exceptionnel. (Observations a l'oeil nu et a la jumelle)

 

Le probleme est que je n'arrive pas a bien analyser les éphemerides.

Par exemple si j'utilise cette page: http://www.astrosurf.com/grandourse/lev_lun2.htm

Les conditions seront vraiment tres bonnes entre le 6 et le 17 novembre ?

(entre le DQ et le PQ en gros)

 

Merci d'avance

Germain

PS: Clavier qwerty, désolé pour certains accents que je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lord W.

Au mois de novembre la nouvelle Lune sera le vendredi 9, tu devrais disposer d'un très bon ciel, mais dès le samedi 17, tu auras déja un premier quartier bien génant, donc si tu pars plusieurs semaines il serait mieux de partir dès le 1er novembre où la Lune sera au dernier quartier.

Je te souhaite un agréable séjour.

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions seront vraiment tres bonnes entre le 6 et le 17 novembre ?

(entre le DQ et le PQ en gros)

 

Ce qui gène c'est sa lumière. Plus elle est grosse (pleine) et plus elle "allume" le ciel. en revanche moins on la voit, et mieux on se porte (si j'ose dire..).

 

Donc le mieux du mieux, c'est vraiment pendant la nouvelle Lune.

A éviter absolument: vers la pleine lune.

Les quartiers sont un peu embêtants aussi (surtout quand il tendent vers la forme gibbeuse), cela dit comme il va faire nuit tôt en novembre, le dernier quartier, se levant plus tard, te sera peut-être moins gênant.

 

Mais bon en trois semaines, il risque d'y avoir quelques jours de gênant... avec de la chance, il colleront avec le mauvais temps :be:

 

mais oui, si j'étais toi, je partirai début novembre moi aussi.

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonnes dates: nouvelle lune aux alentours du milieu de ton séjour.

 

La première semaine tu ne la verras qu'au petit matin (si tu tiens les nuitées jusque là) et la deuxième semaine elle se couche encore tot.

 

Parfait donc!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.