Aller au contenu

Et si nous étions Américains ?

Bleu

Messages recommandés

Posté

:arrow: http://www.betavote.com/

Et si vous étiez Américain, pour qui voteriez-vous ? Pour Bush ou pour Kerry ? La question posée en anglais sur ce site est toute simple. Y répondre ne vous engage généralement pas trop. D'autant qu'ici, c'est comme si vous deviez choisir entre du vinaigre et de la piquette. Un bricoleur de l’internet a eu l’idée de la poser à tous les visiteurs de son site, qui comme on le sait, aiment participer à des sondages, aussi futiles soient-ils.

Ce sondage n’a rien de futile. Quel est votre choix, quel est votre pays d’origine ? Certes, le vote est vite fait et bien fait. Mais l’intérêt du site ne s’arrête pas là. Vous aurez la possibilité de choisir votre candidat en fonction de son programme et de sa campagne électorale puisque des liens vous envoient vers leurs sites officiels. Vous pourrez par ailleurs apprécier le vote des autres pays du monde entier…. D’Andorre au Zimbabwe. Les résultats semblent couler de source: au total, 85% des votant se prononcent pour Kerry. Mais quand on y regarde de plus près, certains votes méritent le détour. Par exemple, soyons un brin chauvins, la Belgique qui affiche un record de participants (près de 9000 votes, ce 10 septembre) se prononce presque unanimement pour le candidat démocrate avec un score de 93% des votes. Idem pour l’Espagne, l’Argentine, l’Autriche qui crapahutent dans plus de 90 cas sur cent en faveur du vétéran du Vietnam. Le Mozambique lui est à 100% pour ce dernier mais seulement 3 personnes se sont prononcées ! C’est un peu peu pour en tirer des conclusions !

A l’opposé se trouvent les pays qui se montrent plus favorables à George Bush. Ainsi l’Afghanistan (tiens, tiens), le Burundi, avec respectivement 51 et 57% chuchotent leur soutien à Bush. Israël hésite (50%). Le Niger est le seul pays catégoriquement pro-Bush (98% avec 400 votes).

Et les Américains ? Ben oui, au fait, l’air de rien, leur vote a plus de poids que les autres. 67% des 20.000 votants sont pour Kerry… On verra si les grands électeurs seront réellement leur porte-parole.

Bien sûr, ce n’est qu’un sondage internet qui ne tient pas compte des disparités en terme d’accès à un ordinateur et à un modem ou même à la connaissance de ce site. On le voit clairement le sondage a eu beaucoup plus de succès en Finlande ou en Suède qu’à l’île Maurice ou au Mali…

Source : Le Soir en ligne

Posté

Albert Einstein (un mec que je sais plus pourquoi qu'il est connu... son nom me dit néanmoins quelque chose, mais je saurais pas dire pourquoi.... :lol::lol::lol: ) a dit un jour (ou une nuit, remarquez, j'en sais rien) :

"Si la relativité se révèle juste, les allemands diront que je suis allemand, les suisses que je suis citoyen suisse, et les français que je suis un grand homme de science. Si la relativité se révèle fausse, les français diront que je suis suisse, les suisses que je suis allemand et les allemands que je suis juif."

Posté

Comme dans la chanson de Goldman,

On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres

Caché derrière nos apparences

L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau ?

Ou le pire ou le plus beau ?

Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau

S'il fallait plus que des mots ?

Une très belle chanson.

Posté

Hé hé hé, j'ai écris juste avant toiiiieuuuuuuh.... j't'ai grilléeuuuh !!

Heu...

Hum....

lol ?....

Exppldr :lol::lol:

:jesors:

Cyp

Posté

C'est de qui, ça ????? :lol::lol::lol: Expldr

Ah oui... un dieu maïa je crois....

Mais nous dévions du sujet, le post très sérieux concerné cette populace très supérieure que nous devons tous aduler, j'ai nommer les ricains (pourquoi vous rigolez ?.... :D:D:D )

Donc revenons-en aux Etats-Unis avec cette citation de Woodie Allen :

"La dernière fois que j'ai penétré une femme, c'était en visitant la statue

de la liberté."

Rooooooo... c'est mauvais pour l'hygiène, ça ! !oops!

:jesors: looooooool

Cyp

Posté

Nan c'est pas bien ce que je raconte (des conneries, quoi, comme d'hab' :D

Donc nous parlions des diversités de populations ? Boooon, bin on peut transferer le post dans la section "Humour", alors :lol::lol::lol:

------

Un Juif et un Chinois voyagent face a face dans un train. Au bout de 15 minutes le Juif se lève et envoie un coup de poing en plein dans le nez du Chinois.

Le Chinois fort surpris lui demande :

- "Mais enfin, pourquoi avez-vous fait cela" ?

Le Juif lui répond:

- "C'est pour Pearl Harbor".

- "Mais enfin" répond le Chinois, "ce n'était pas nous mais les Japonais".

- "Japonais, Chinois, Coréens, tous les mêmes pour moi" répond le Juif.

15 Minutes plus tard, c'est au tour du Chinois de se lever et il balance un coup de pied "à la Jackie Chan" directement à la nuque du Juif. Le Juif s'écroule et lui demande:

- "Mais qu'est-ce qui vous prend ?".

Le Chinois lui répond :

- "C'est pour le Titanic".

Le Juif interloqué lui répond que ce n'était pas les Juifs qui avaient coulés le Titanic mais un iceberg...

Ce à quoi le Chinois répond :

- "Iceberg, Rosenberg, Goldenberg, tous les mêmes pour moi"

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.