Aller au contenu

filtre uhc ou oIII

loicnasa

Messages recommandés

Posté

Bonjours, j'ai un newnewt de 130mm et je me demandait si un filtre interférenciel (UHC ou OIII) était utile ou si sur ce diamètre cela ne changeait rien.

merci

Posté
Je pense que c'est utile' date=' mais surtout si tu disposes d'un très bon ciel (sinon, bof).[/quote']

J'habite dans un village de 5000 habitant et je vois la voie lactée. A titre indicatifs je vois alcor (compagnon de mizar) à l'oeil nu. Est-ce suffisant pour le ciel?

Posté

Salut, vu ton diamètre, je te conseille fortement un Orion Ultrabloc, il est très abordable, c'est un poil plus fort qu'un UHC et te montrera de belle choses ;)

Le OIII est aussi très utile mais il vaut mieux que tu fasses un essai sur ton tube avant d'acheter, tu risques d'être déçu par l'assombrissement notable :cool:

Posté

Je viens de poster un test assez complet sur les deux filtres de chez Lumicon, avec un newton 150. A voir dans le forum test, si ça peut t'aider.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.