Aller au contenu

Ngc 6894

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je me suis enfin décidé dans l'achat d'un nouveau téléscope mais j'hesite encore un tout petit peu entre un modèle 200/900 orion optics a lambda/4 ou un skywatcher,celestron,orion lequel a la meilleur qualité de miroir?

De plus faut t'il mieux prendre un tube 200mm ou 150mm pour ma monture heq5?

Merci d'avance.

Posté

Les tests de matériel chinois par Ciel et Espace et certains témoignages de mesures (faites par un artisan avant une retouche) semblent indiquer que les miroirs chinois sont entre lambda/2 et lambda/3 en gros. Sauf quelques exceptions qui existent. Sur ce plan, Skywatcher, Orion, GSO, Celestron et Meade sont comparables. Bref, l'Orion Optics devrait être le meilleur, sauf si as de la chance avec un miroir chinois.

Tu ne voudrais pas plutôt un Orion Optics à lambda/6, quitte à économiser encore un peu ? Histoire de ne pas regretter...

Posté

Bonsoir

Second objet fait en autoguidant le C8 à 2 metres de focale.

C'est une NP dans le Cygne relativement petite (35 ou 40") et faiblarde (m 14.5).

Bref un objet intéressant à sortir avec une longue focale.

Pas de bougé pour chacune des 12 poses de 2mn30 Guidemaster/MTS3 Boxdoerfer. Etoiles correctes avec focale guideur de 420 mm. Impec.

Avis aux amateurs équipés de CCD couleur. Il semble que cette nébuleuse soit orangée.

Désolé pour le décentrage, un décalage au lancement de Guidemaster laissé en l'état.

Christian

n6894.jpg

Posté

Bonsoir

Bravo enfin réussi, le réglage l'autoguidage...

Alors c'est l'équilibrage le plus important, ou trouver les bonnes infos pour Guidemaster???

Ici ds le sud pour l'instant le Mistral plutôt décourageant :b:..

Bon ciel

Posté

Salut Gniaf

Oui, faut éviter d'avoir des écarts périodiques de fréquences élevées difficilement régulées par Guidemaster (ou autre soft).

Ici dans le Nord le ciel se dégage.

Christian

Posté

Tiens, dans le genre des petites NP du Cygne, une petite image de NGC6781 prise avec mon ancien C8 à 2m de focale. Monture Losmandy G11, camera ST2000XCM, 5 poses de 300s.

Notez que j'ai du découper un peu l'image, non pas parce que les coins étaient mauvais, mais pour rentrer dans la limite de 100Ko du JPEG sans compresser comme un sauvage.

Bon, comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire remarquer les 3687 défauts entre la prise de vue et le traitement, je suis preneur pour m'améliorer :)

Antoine

NGC6781_5x300s_15deg.jpg.8059ee1d56f479f6a32dfa1534f0a4ed.jpg

Posté

Salut Gerard

J'avoue que les NP ne sont pas vraiment ma tasse de thé, faute de faire de la couleur. Car sans couleur c'est quand même moins beau.

Mais avec 2 metres vaut autant en profiter quand l'occasion se présente.

A propos de 2 métres, hier soir j'ai refait la Croix dEinstein et malgré la focale et le bon suivi je n'arrive pas à séparer les points au centre de la galaxie. Donc je jette l'éponge.

En fait actuellement je commence la soirée par des NP au zénith dans le Cygne, en attendant que Pegase monte et ensuite je passe aux galaxies.

Je suis actuellemnt sur N7008, une NP tourmentée et ensuite Go vers Pégase, beau ciel sur le Nord comme hier soir.

Christian

Posté

Tu ne l'as pas traduit tout à fait comme il faut, ce Monsieur te conseille de ne pas passer de L/6 à L/8 car il estime (sous-entendu) que visuellement cela n'en vaut pas la peine, la différence ne se sentira pas. Ca se défend quoique pour un 150 mm, perso j'opterais quand même pour le L/8. Pour un 300 mm ou plus par contre son conseil est vraiment justifié, il y a très peu de nuits où une très bonne optique peut s'exprimer à plein pour de gros télescopes !Albéric

Posté

Hello!

Je ne comprends plus rien à cette histoire de porte oculaires...

Le 150/750 Orion Optics est vendu par Orion Optics avec un PO à crémaillère du même type que les SW, Célestron etc...

Les PO Teleskopservice sont des modèles chinois (GS0 je crois), de bonne qualité, même si le low profile n'est pas capable de porter un APN reflex.

Les PO Kepler sont les mêmes; exactement les mêmes que les TS.

Le 150/750 OO vendu par TS avec leur PO Crayford est donc identique à celui qui serait vendu par OU, équipé en sus du PO Kepler de chez OU.

Ugh!

:)

Posté
Donc vaut mieux l'OO version TS hein GG?

C'est ce que je m'esquinte à dire depuis hier (en attendant des précisions s'il s'agit de la version photo ou visuelle)

Ugh!

Oui, Patte, oui oui!

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.