Aller au contenu

Mon choix est fait!!!

snake382

Messages recommandés

Posté

Voila je me suis enfin décidé sa sera un newton orion optics 150/750 a lambda/6.

Petite question est t'il possible d'acheter un autre porte occulaire pour ce type de tube car apparement tout les crayford que je voit sont pour des tubes au diamètre minimum de 200mm.

Sachant que le 150/750 a un porte occulaire de 31.75 a crémaillère donc je pense pas le top!!

Posté

On en trouve que chez orion optics de ce genre de porte occulaire? Et est tu sur qu'on peut le monter dessus car je vois diamètre mini 160

Posté

Salut,

il me semble que GG Sirven avait monté un PO crayford sur son OO 150/750....demandes le lui par MP. C'est le plus simple...

Olivier

Posté

Le tube du 150 fait 167mm de diamètre, c'est ce qui est indiqué dans "model dimensions".

En prenant le PO du fabricant monté par le fabricant sur son tube, j'espère avoir un minimum de problème. Je l'ai pris avec l'option 1:10 , en fait l'OTA que je leur ai demandé est un semi custom. Un SPX (qui n'est plus au catalogue en 150) avec un primaire Hilux 1/10 PV.

Je voulais rester à 150 mais avec le dernier iota de photon qu'un tube de ce diamètre peut capter et restituer dans les meilleurs conditions.

Commande avec échange de mails et prise de commande en ligne CB (conversion £/€ par la banque).

La série Europa De-luxe a un Crayford en 2", les sites des revendeurs ne sont pas forcément à jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.