Aller au contenu

Webcam Vesta Pro sous Vista, ça marche !


astrojp

Messages recommandés

Si vous souhaitez conserver vos anciennes webcams type Vesta Pro tout en utilisant Vista :

1 - Vous demandez à Philips de vous passer le driver pour Vista et là, vous pouvez attendre un bon moment !

2 - Vous appliquez la procédure suivante : faire une instal sous XP. Recupérez vos fichiers nouvellement créés (cf répertoire windows), placez les dans un répertoire sous Vista. Après avoir branché votre webcam : soit Vista reconnait le matériel et vous invite à installer le driver ( choisir install manuel, bien sur, à partir du répertoire indiqué ), soit aucun message. Vous essayez la détection automatique mais rien. vous allez alors dans gestionnaire de périphériques et vous en créez un manuellement en lui indiquant de même le répertoire pour les fichiers du driver. Vous pouvez aussi installer IRIS, le tout fonctionne parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez conserver vos anciennes webcams type Vesta Pro tout en utilisant Vista :

1 - Vous demandez à Philips de vous passer le driver pour Vista et là, vous pouvez attendre un bon moment !

2 - Vous appliquez la procédure suivante : faire une instal sous XP. Recupérez vos fichiers nouvellement créés (cf répertoire windows), placez les dans un répertoire sous Vista. Après avoir branché votre webcam : soit Vista reconnait le matériel et vous invite à installer le driver ( choisir install manuel, bien sur, à partir du répertoire indiqué ), soit aucun message. Vous essayez la détection automatique mais rien. vous allez alors dans gestionnaire de périphériques et vous en créez un manuellement en lui indiquant de même le répertoire pour les fichiers du driver. Vous pouvez aussi installer IRIS, le tout fonctionne parfaitement!

 

Merci pour cette astuce !!!!

Il va falloir tester !

Acceptes-tu que je divulgue cette information sur les listes Webcamastro et Astrocam ?

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AXEL

 

En deplacement justement dans le Gard pour raison professionnelle, c'est avec plaisir que je decouvre, de retour, ta proposition. Pas de problème. je suis sûr que tu pourra, mieux que quiconque, en faire profiter toute la communauté !

Et encore merci pour AstroSnap que j'utilise régulièrement ( avec Iris comme tu l'as peut-être noté...)

Astrojp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AXEL

 

En deplacement justement dans le Gard pour raison professionnelle, c'est avec plaisir que je decouvre, de retour, ta proposition. Pas de problème. je suis sûr que tu pourra, mieux que quiconque, en faire profiter toute la communauté !

Et encore merci pour AstroSnap que j'utilise régulièrement ( avec Iris comme tu l'as peut-être noté...)

Astrojp

 

Merci !

As-tu plus de précisions concernant la liste des fichiers à copier ?

Il serait peut-être possible de faire un fichier zip (un "package") qui pourrait être proposé en téléchargement ?

Pourquoi je dis cela ? Parce que sous XP il n'y a pas de pilotes à installer, ils sont déjà tous présents sur un PC lors de l'installation de la vesta, c'est pour cela que quand tu précises "les fichiers nouvellement créés"... je me pose des questions...

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison concernant la présence du driver de la webcam Vesta Pro sous XP mais uniquement avec le service pack 2. Pour ma part, j’ai fait le test avec un XP pack 1 et là, tu es obligé de lui fournir le driver d’où l’expression « fichiers nouvellement créés »

L’avantage ensuite de l’installer manuellement, c’est de pouvoir lui proposer la toute dernière version.

Liste des fichiers récupérés dans le répertoire Windows :

Dshowext .ax

Ks.inf

Kscaptur.inf

Ksproxy.ax

Ksuser.dll

msh263.drv

phdsext.ax

phdsext.inf

phil2vid.inf

philcam2.sys

phvfwext.dll

stream.sys

usbcamd2.sys

Le fichier en .zip en téléchargement est une excellente idée : rapidité et simplicité pour tous ceux qui n’auraient pas conservé une plate forme XP !

 

Télécharger le fichier ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu arrive à un bon débit sous vista ?

Parce que moi j'ai une VPro et une Tucpro 1.

Sous XP, l'une comme l'autre me donnent 20i/s sans aucune perte (Dell 6400 avec core 2 duo 4200) mais la Tuc sous vista, à 5i/s j'ai DEJA de la perte (de l'ordre de 1 à 5% malgré un disque reformaté et os fraichement installé sur la même machine bien sur). Dans les deux cas, c'est la même partition qui sert de destination (E:, le C c'est pour vista, et le D pour XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Salut!

 

J'ai windows XP SP2 sur mon PC portable et il refuse de reconnaitre ma Vesta pro, pourtant sur mon PC fixe il l'a reconnait.

 

Auriez-vous une idée?

 

merci d'avance.

 

Julien

 

je vais suivre ça parce que moi, cela fonctionne une fois sur trois

et quand c'est une mauvaise il me faut rebooter

j'ai essayé des tas de choses, je crois avoir trouvé et...pareil

bon le mien est vieux

WxAstroCapture s'en arrange plutôt mieux que Qcfocus

mais c'est ennuyeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris parce que moi j'ai juste connecté la webcam à Vista et il me l'a installé tout seul...

J'ai juste un peu cherché pour remettre le drivers 1/6s (tip top pour l'autoguidage avec capteur NB ;) )

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je suis un peu surpris parce que moi j'ai juste connecté la webcam à Vista et il me l'a installé tout seul...

 

Idem chez moi sans probléme sous Vista.

 

Ma webcam fonctionne sous Vista, ok.... sauf le mode longue pose... mais c'est une autre histoire.

 

Sur ce fil on ne précise pas s'il s'agit d'une webcam modifiée (?).

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Je suis un peu surpris parce que moi j'ai juste connecté la webcam à Vista et il me l'a installé tout seul...

J'ai juste un peu cherché pour remettre le drivers 1/6s (tip top pour l'autoguidage avec capteur NB )

 

Stéphane

 

Ce driver m'intéresse!!! :) quelqu'un saurait-il ou le trouver??

 

Merci,

 

+++

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un driver pour Vesta pro, pas pour Tuc ou SPC !!!

Je l'avais aussi sur ma VP noir et blanc qui a malheureusement rendu l'âme la faut à un PO avec cette satanée bague de serrage annulaire (que j'ai eu tôt fait de sacrifier) !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc!

 

Justement, j'utilise une Vesta Pro...c'est pour ça que ça m'interesserai de savoir si ce driver est toujours disponible et si il était possible de l'utiliser sous Vista (j'ai un doute...mais j'ai envie de tenter! :rolleyes:)

 

+++

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

  • Sous Vista il y a cette solution que je n'ai pas testé:http://www.astrolabo.com/?p=2122
  • Sous Seven 64Bits on ne peut installer que des drivers certifiés par µsoft...donc on oublie.
  • Sous Seven 32Bits, on peut installer des drivers non certifiés par µSoft, donc peut-être que la manip Vista fonctionne?

Malheureusement je n'ai que XP 32Bits et Seven 64Bits.

 

Gandalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Seven 64Bits on ne peut installer que des drivers certifiés par µsoft...donc on oublie.
Sous Seven avec 64, j'ai installé un XP virtuel et ça roule enfin pour mon matos et certains programmes: EOS10D (remote control), QCfocus, QuickCam et Creative...

 

Mais désolé, pas de vista ni vesta pour tester.

 

Ici il y a un driver pour xp:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=5121&v_page=23

 

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Seven avec 64, j'ai installé un XP virtuel et ça roule enfin pour mon matos et certains programmes: EOS10D (remote control), QCfocus, QuickCam et Creative...

 

Mais désolé, pas de vista ni vesta pour tester.

 

Ici il y a un driver pour xp:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=5121&v_page=23

 

 

Patte.

 

Effectivement Syncopatte il existe un émulateur XP, fourni par µsoft sous certaines versions de Seven, encore faut-il avoir la bonne: Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Édition Intégrale pour utiliser le Mode Windows XP (http://www.microsoft.com/france/windows/virtual-pc/default.aspx). Donc exit les versions Familiales et Stater les plus répendues.

 

 

Pour les autres:

http://www.pcworld.fr/article/logiciels/windows-7-wddm-64-bits-32-bits-directx-11-bda-directcompute-direct2d/453861/

...Le dernier frein à l'adoption du 64 bits était sans aucun doute le manque de pilotes 64 bits. Sans pilotes 64-bit, il n'est en effet pas possible d'installer le matériel concerné. Car contrairement aux applications, les pilotes 32-bit ne fonctionnent pas sur un OS 64-bit et inversement. ...

 

ou encore

http://www.generation-nt.com/windows-7-seven-migration-version-x64-x32-64-bits-emt64-amd64-os64-article-944911-3.html

....Que faire quand mon matériel n'est pas mentionné dans le Centre de compatibilité ?

Vous pouvez tenter une installation de Windows 7 64 bits et faire appel à Windows Update. Celui-ci propose régulièrement des pilotes mis à jour. En post-installation, un clic droit sur le matériel non reconnu, dans le Gestionnaire de périphériques, procèdera à la mise à jour via Internet et à l'installation. Les autres alternatives sont de vous rendre sur le site du constructeur du matériel et de chercher le driver adapté. Si rien n'y fait, essayez d'installer des pilotes pour Windows Vista x64 qui devraient faire l'affaire. N'installez surtout pas de pilotes 32 bits, vous perdriez votre temps.....

 

Gandalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Syncopatte il existe un émulateur XP, fourni par µsoft sous certaines versions de Seven, encore faut-il avoir la bonne: Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Édition Intégrale pour utiliser le Mode Windows XP (http://www.microsoft.com/france/wind...c/default.aspx). Donc exit les versions Familiales et Stater les plus répendues.

 

Sisi ça marche pour home ou familiale! Mais faut avoir un cd XP sous la main (j'avais celui de mon ancien)

 

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

 

Il n'y a que mon vieux Palm qui ne marche pas...(faut du bleutououth pour ça)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ça marche pour home ou familiale! Mais faut avoir un cd XP sous la main (j'avais celui de mon ancien)

 

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

 

Il n'y a que mon vieux Palm qui ne marche pas...(faut du bleutououth pour ça)

 

Patte.

 

C'est vrai! J'avais oublié VMware:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Personne n'a toujours pas réussi à installer le driver 1/6s pour vesta pro sous vista??? (je relance, vu que tout le monde à répondu a coter de ma question précédemment :confused:)

J'ai peu être une solution, qui reprend l'idée de départ du topic...

Pourquoi pas installer le pilote modifier 1/6e sous XP et reprendre les fichiers générés pour les installer sous vista??

Je viens d'essayer de modifier le pilote directement sous vista, et le driver ne fonctionnait plus après modif...j'ai peu être fait une erreur quelque part?

(il faut bien remplacer les fichiers phdsext.ax , philcams2.sys et PHVFWEXT.DDL existant dans le driver d'origine par ceux présent dans le zip de la modif 1/6e?...redemarrer et ça doit fonctionner...)

Bref si vous avez des infos... :)

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouver solution à mon problème!

 

Donc je fait un "mini tuto" pour l'installation du driver 1/6 sous vista:

 

1-Installer le driver pour vesta Pro PCVC 680K, telechargeable sur http://www.astrolabo.com/?p=2122.Suivre le tuto du site qui est très bien expliquer.

 

2-Telecharger la modif du driver au point 4 du tuto sur la page http://www.astrolabo.com/?p=190

 

3-Décompresser le zip pour extraire les fichiers phdsext.ax , phvfwext.dll et philcam2.sys.

 

4-Copiez ces fichiers dans

C:\WINDOWS\system32\drivers

C:\WINDOWS\system

C:\WINDOWS\system32

 

5- Redémarez windows

 

6- Ouvrez Iris, allez dans "propriétés vidéo" du menu Vidéo. Selectionnez la Vesta Pro, puis aller dans l'onglet "commandes caméra".Décochez automatique et voila, votre vitesse d'obturation peu descendre jusqu'à 1/6s!

 

J'espère que j'aurai aider les utilisateurs de vesta pro qui galèrent un peu pour optimiser leur WC sous Vista ;)

 

+++

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.