Aller au contenu

comment trouver une planete ( saturne jupiter etc ...)

brontoz

Messages recommandés

Posté

voila donc je voulais savoir comment faire pour trouver les planetes comme saturne mars jupiter etc ... car j ai acheté la carte du ciel tournante mais dedans il n a pas le nom des planete mais juste les constellations :( ou bien alors je ne suis pas doué et ne les ai pas vu :shock:

y a t il une methode ou bien des coordonnées ?

par exemple est ce qu elles sont dans une constellation par exemple et de la on peut les trouver ?

merci de vos futur reponses :roll:

Posté

Bonjour

Les planètes ne se trouvent effectivement pas sur ta carte car elles sont mobiles donc difficile de les représenter sur cette carte du ciel. Toutefois il y a des cartes du Ciel qui sont munies d'un signet mobile grâce auquel il te sera possible de situer les planètes si tu possédes leurs coordonnées.

Les coordonnées sont accessibles dans la majorité des revues sur le Net mais il faut tenir compte de ta position terrestre alors tu pourras les situer dans une constellation.

Un bon site pour celà est http://www.heavens-above.com il est en anglais mais faile à lire et tu peux avoir les informations sur ta ville dans une base de données.

Si tu as des questions il me fera plaisir de t'aider

Evrould

Evrould

Posté

houlalala ca va pas etre facile tout ca :)

merci pour ton aide et pour ton site , je demanderais a ma copine de me le traduire :)

si d autre personnes ont des sites en francais du meme genre et d autres conseils je suis preneurs

merci evrould :)

Posté

Sedna expects everyone to go on Google but beside... :p

... il y a des braves gens qui créent des éphémérides pour les amateurs. C'est le cas sur mon site (et sur celui d'autres membres) et c'est en français. C'est gratuit, donc ne pas hésiter ;)

Posté

... il y a des braves gens qui créent des éphémérides pour les amateurs. C'est le cas sur mon site (et sur celui d'autres membres) et c'est en français. C'est gratuit, donc ne pas hésiter ;)

Désolé Astrosteph, mais je ne pensais pas à cela. Et puis les programmes de traduction sont gratuits aussi, donc, qu'est-ce que ça chance ?

Posté

Désolé Astrosteph, mais je ne pensais pas à cela. Et puis les programmes de traduction sont gratuits aussi, donc, qu'est-ce que ça chance ?

Juste que Google traduit comme un pied. Systran idem. Le métier de traducteur a encore de beaux jours devant lui... :roll:

Posté

tu as aussi les logiciels comme carte du ciel qui t'indique ou se trouve les planètes, les astéroïdes, ...

Posté

ha oui tiens j avais telecharger carte du ciel mais je n avais pas assez farfouillé :)

je viens aussi de trouver les planetes dans winstars lequel est le mieux ?

je trouve winstars tres sympa moi

Posté

Salut à tous !

Remarque, tu as le temps de prendre en main les différents sites et logiciels... Jupiter est invisible, Vénus le devient, Mercure fait une cure en mer (oh oh oh.... :lol::lol::lol::jesors: ). Reste Saturne... le matin... très tôt... :D lol

Wouais enfin y a Uranus et Neptune bien visible en ce moment mais bon, pour débuter dans le repérage planétaire, c'est peut-être pas le must :wink:

Bye !

Cyp (qui remonte vachement le moral des troupes, là :D:D:D lol :lol: Mais z'inquiétez paaaas, elles vont revenir les planèèèètes :wink: )

Posté

Quand une planète est bien visible, tu ne peux généralement pas la louper ! Jupiter est très brillante, tout comme Vénus, Saturne, Mars quand elle est en opposition. Repère où elle est avec ta carte du ciel et tu ne peux plus la louper !

Posté

Patience, patience ! Moi aussi j'attend, mais d'ici la mi-Octobre, Saturne reviendra à des heures de + en + acceptables ! 8) :)

Posté

oui je sais je sais :cry:

mais ce qui est le plus dur c est que je viens juste de l acheter et que je ne peux rien regarder encore :(

la je suis comme un enfant qui attend le matin de noel :lol:

Posté

héhé oui mais pour ca j attend aussi le beau temps pour aller un peu plus loin de chez moi disons a 20 bornes ca devrait aller mieux niveau pollution :wink:

Posté

Si tu veux observer le ciel profond, essaye plutôt une nuit sans Lune : c'est un vrai phare qui illumine le ciel et rend les autres objets beaucoup moins visibles. En plus, si tu jettes un coup d'oeil à la Lune tu vas être ébloui et toute l'adaptation de tes yeux sera à refaire... 8)

Posté

Salut!

Achete Ciel et Espace, ou Astronomie Magazine! Chaque mois 6 euros, tu as des petits dessins de portions de ciel avec les planètes du mois... idéal pour débuter!

Allez, 6euros! :wink:

Gerard

Posté

C vrai que c'est un bon magazine. C'est très bien expliqué, tu as des annonces de ventes d'appareils liés à l'observation, des cartes, des infos très précises sur les objets à observer et comment les répérer... 8)

Posté

Chez nous le tabac est + cher mais les mag astro le sont moins ! :)

Sinon, astronomie magazine est très bien surtout pour les cartes centrales pour repérer un objet dans le ciel !

Posté
Belgique ?

(5,80 € c'est le prix belge...)

Dsl pour le retard, je sais que sur CE qu'il est marqué 4,90 €, mais mes parents l'ont acheté en France et il leur a couté 5,80 €.

Arnaque?

A+

Sedna

Posté

Oui parce que en Bretagne il est à 4,90 !

Au fait brontoz, tu confondrais pas avec astronomie magazine ?

Posté
j ai acheté astrologie

J'espère que c'est de l'humour, sinon tu mérites l'exclusion de webastro pour cette erreur TERRIBLE !!! :p

Heureusement, on est sympa sur webastro, je propose qu'à la place tu recopies 10 fois la phrase :

" l'astronomie, c'est de la science, l'astrologie, c'est du pipeau ..." :D

Bonne idée, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.