Aller au contenu

formation cned astrophysique

zicred86

Messages recommandés

Posté

slt a tous. moi j'ai fait cette formation cette année, et j'ai raté mon examen, hélas. le niveaux de connaissance en astronomie est d'un niveau pas trop élevé, par contre le niveau mathématique requis est bon. et moi qui a fait des études très limitées je me suis fait avoir comme sa. les connaissances je les avais mais les explications et démonstrations par le calcul non. en se qui concerne le volume de travail, attention il faut passer du temps régulièrement c'est pas simple, surtout si on travaille à côté ou si on suit des études. l'inscription cned plus université coute quant mm 450euros, c'est pas rien. En fait je n'est rien appris de nouveau que je ne sache deja, mon problème s'est reveler etre mathématique. pour ceux qui voudraient d'autre renseignement je suis a votre disposition. je peux mm vous envoyer qq photocopie de cours pour vous donner une idée de se que c'est.

• 2 années plus tard...
Posté

Bonjour,

j'envisage de passer le DU en astronomie par le bias du Cned , je n'est pas le bac , l'universitée accepte t'elle quand meme la candidature pour l'obtention du diplome? le niveau en math est il vraiment insurmontable? y a t'il beaucoup de math dans cette formation? pouvez vous m'envoyer qq photocopie de cours si vous les avez toujours!!

en esperant une reponse car votre message date de 2008

enfin j'essaye quand meme,

cordialement,

chris03

Posté

Slt chris03.

J'ai tjs les cours en ma possession. Cette annee je refai une formation semblable par l'observatoire de paris c'est bq moins cher.

Le niveaux math est pas mal, du moins pour moi donc pas facile. Pour tout te dire a l'examen c'etait pas un probleme mais je n'arrivai pas a demontrer donc pas eu. Le plus simple je pense c'est de me passer un coup de fil. Laisse moi ton mail et je t'enverrai mon numero de tel.

Posté

Bonjour,

J'ai passé ce DU l'année dernière, je dirais que le niveau en math est celui d'une terminale scientifique, ce qui est plus délicat c'est l'interprétation des résultats et la compréhension des phénomènes que l'on observe, mais c'est passionnants.

Par contre cette année, il n'y aura pas de DU, des soucis entre le Cned et l'université d'Orléans apparemment, je voulais m'inscrire au DU2...Mais comme le dit joriss, il y a les DU à distance de l'observatoire de Paris: "Astronomie et mécanique céleste" et "Fenêtres sur l'Univers", les inscriptions sont closes pour le 1er, on peut s'inscrire pour le 2nd pour le 2éme semestre, mais le niveau semble plus élevé.

Si tu veux que je te scanne quelques cours, il n'y a pas de pb...

Posté

Y a t-il des personnes ayant fait cette formation?

Bonsoir, j'ai fait et réussi cette formation en 2006-2007. C'est vrai que les supports datent un peu et n'ont jamais été remis à jour, cela dit comme il s'agit d'une formation "de base" ce n'est pas trop grave puisque les notions d'astronomie de base sont toujours valables en 1990 comme en 2010. Plus embêtant me parait le tutorat, on n'a pas toujours de réponses et pas toujours aux questions posées! l'examen est du même niveau que le cours par contre il faut faire très très vite. Je doit avoir garder le sujet donné en 2007, si cela interesse quelqu'un..

j'ai passée la même année de DU par correspondance dispensé par l'observatoire de Paris, j'ai trouvé cela génial, c'est bien moins cher,par contre il faut aimer la mécanique céleste. j'ai du garder aussi le sujet d'examen, si ça peut interesser quelqu'un...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.